{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Belgique: saisie record de 126 millions de cigarettes de contrefaçon

La douane belge a annoncé, hier, avoir saisi 126 millions de cigarettes de contrefaçon dans la région du port d’Anvers (nord), un trafic imputé à une seule filière et représentant un manque à gagner potentiel de 65 millions d’euros pour le fisc. « Il s’agit de la plus grande saisie jamais effectuée » en Belgique, a souligné la douane dans un communiqué.
Elle représente plus de 70% du total intercepté en 2019. Les cigarettes, des contrefaçons des marques Rothmans Blue, John Player Special, provenaient d’Asie du sud-est, et huit personnes de nationalité turque ont été interpellées.
Le 9 janvier, précise le communiqué, une première cargaison de 10 millions de cigarettes de contrebande a été découverte dans un entrepôt à Stabroek, dans la zone portuaire.
En remontant la filière, les douaniers sont ensuite tombés sur trois conteneurs suspects renfermant un total d’environ 30 millions de cigarettes. D’autres entrepôts ont ensuite été perquisitionnés à Brecht, entre Anvers et la frontière néerlandaise, conduisant à la saisie, jeudi, de quelque 86 millions d’unités.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours