{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L’Esaa lance la «Salle des marchés»

L’École supérieure algérienne des affaires (Esaa) a lancé, mardi dernier, la «Salle des marchés», un espace innovant destiné à la formation pratique des étudiants dans le domaine des finances.
Dotée d’une plate-forme moderne «Alpha» permettant un accès instantané aux données boursières, la Salle des marchés a été inaugurée par le directeur général de l’Esaa, Noureddine Menani, et le directeur général de la Société de gestion de la Bourse des valeurs (Sgvb), Yazid Benmouhoub.
Ce nouvel espace permettra aux étudiants de bénéficier d’un environnement de formation interactif, sous la supervision d’experts, leur permettant, ainsi, de développer leurs compétences en matière de gestion de l’information financière et de trading en Bourse. Selon les explications fournies lors de la cérémonie de lancement, cette initiative est le fruit d’un partenariat entre l’École et la start-up Finnetude, «spécialisée dans le développement de solutions financières et technologiques avancées, première du genre au niveau des établissements d’enseignement supérieur en Algérie».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours