{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BeoutQ Sports a diffusé illégalement 36 matchs de la CAN 2019

Yousef Al-Obaidly , le P-DG de beIN Media Group, a déclaré que « la glorieuse bulle des droits sportifs est sur le point d’éclater, à cause du piratage qui se répand aux quatre coins du monde ». Il a fait cette déclaration, la semaine dernière, lors du Sport Business Summit organisé en Grande-Bretagne.
Pour lui, la prolifération des pirates menace le concept même de l’exclusivité des droits sportifs sur lequel fonctionne le marché depuis plusieurs années. D’après son analyse, cela va faire péricliter la valeur des droits et le modèle économique global de l’industrie va devoir changer.
Yousef Al-Obaidly a exhorté les participants aux sommets à réagir face aux pirates comme beoutQ, qui menacent la structure tout entière de l’industrie. Il faut rappeler que l’opérateur pirate saoudien est la principale raison pour laquelle beIN ne diffuse plus la formule 1 en Afrique subsaharienne.
Le radiodiffuseur a investi plus de 15 milliards de dollars dans les droits sportifs, y compris la Premier League anglaise et d’autres ligues et tournois majeurs du football dans le monde.
Il a exhorté les organismes sportifs à engager des poursuites contre la chaîne BeoutQ, qui diffuse des émissions piratées d’événements sportifs mondiaux auxquels beIN Sports détient les droits.
Reuters n’a pas été en mesure de confirmer où BeoutQ est basé ni de contacter l’entreprise. BeIN Sports a déclaré en février qu’il n’avait pas renouvelé son contrat de Formule 1 pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à la suite du piratage. Le sport est maintenant diffusé gratuitement dans la région.
Al-Obaidly a déclaré au sommet que l’industrie refusait d’affronter «l’éléphant du piratage» dans la salle et de tenter de résoudre le problème. Comme souvent, ces derniers mois, l’opérateur pirate saoudien BeoutQ Sports a repris illégalement le signal de beIN Sports pour diffuser des matchs de la coupe d’Afrique des nations 2019. La récidive de l’opérateur saoudien a été remarquée par la Confédération africaine de football (CAF) qui annonce vouloir prendre des mesures contre le pirate.
BeoutQ Sports a, notamment, diffusé illégalement 36 matchs de la phase de poules par l’intermédiaire du satellite Arabsat qui a refusé d’obéir aux demandes d’arrêt du signal pirate. Le principal lésé dans cette affaire est beIN Sports, détenteur des droits de diffusion sur plateforme payante en Afrique du Nord et au Moyen-Orient qui subit depuis plusieurs mois les pratiques frauduleuses de BeoutQ Sports.
La chaîne égyptienne Time Sport Channel, autorisée à diffuser le tournoi en clair, devrait également se joindre aux plaignants.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré