{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Comment le cinéma français cache son adaptation d’un film russe

Décidément le cinéma français est à court d'idées, au point d'adapter un film russe qui sera projeté en Russie malgré les tensions politiques entre Paris et Moscou. Ainsi l'adaptation française du film russe Kholop, intitulé Le Larbin, sortira sur les écrans en Russie le 12 septembre. C'est ce qu'a annoncé le service de presse de la société cinématographique Central Partnership qui exerce le rôle de distributeur du projet en Russie.
«La version française va également montrer l'histoire de la rééducation d'un gosse de riche. Le sujet portera sur un jeune homme gâté qui s'appelle Louis et qui va être rééduqué à Versailles à l'époque de Louis XIV», indique le communiqué. Curieusement, aucun média français n'a communiqué sur le sujet.
Tourné sur un grand domaine de l'Oise autour d'un château de conte de fées, ancienne résidence de l'évêque de Senlis, Le Larbin est aussi un film sur les coulisses du cinéma. Il nous montre l'envers du décor! Malgré quelques ficelles de scénario galvaudées, le film est servi par d'excellents comédiens. Audran Cattin, 29 ans, révélé par la série Les bracelets rouges joue les idiots avec délectation.
Avec son jogging sarouel, ses grosses bagues et ses colliers hippies, Clovis Cornillac est hilarant dans le rôle de Chris Palmer réalisateur imbu de lui-même, roi du franglais. L'acteur dit avoir composé ce personnage à partir du costume. Il faut aussi rendre hommage à Christian Hecq, de la Comédie française, parfait dans son rôle de contremaître brutal et à Marc Riso, comédien venu du Nord qui triomphe actuellement dans une autre comédie. On rit de bon coeur devant cette farce taillée pour un public familial.
Après Imogène McCarthery et Boule et Bill, Alexandre Charlot et Franck Magnier s'enferment à nouveau dans une bulle rétro. Pour stopper les frasques de son fils oisif, le président d'un groupe hôtelier de luxe (Kad Merad) monte une mise en scène avec un réalisateur de publicités (Clovis Cornillac). Voici le jeune homme fade, Audran Cattin, vu à la télévision dans Les Bracelets rouges et, au théâtre.
Comme l'a noté Magnier, un des thèmes centraux du film est l'éducation des enfants dans le monde moderne.
Alexandre Charlot a qualifié le nouveau film de grande farce dans laquelle un père utilise les moyens du cinéma pour donner une leçon à son fils irresponsable et tenter de le rééduquer.
Les films russes Kholop et Kholop 2 sont devenus des succès du box-office et ont attiré plus de 21 millions de spectateurs dans les salles de cinéma russes, a indiqué le service de presse.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours