Le diffuseur britannique Dazn bouscule Canal+ et beIN Sports dans la Ligue 1
Comme révélé précédemment, Dazn va proposer un match gratuit, ce week-end, lors de la première journée de Ligue 1. Déjà actif sur la Ligue 1 avec des extraits en quasi direct depuis plusieurs années, Free continuera de le faire lors des prochaines saisons.
Le fournisseur d’accès à Internet a officialisé, hier, la signature d’un accord avec Dazn. Dazn qui signifie littéralement «la zone» est un service britannique de streaming sportif par abonnement, créé en 2015 en Angleterre. Il diffuse des évènements du monde entier, en direct et à la demande. Mais sur le sat, ce sont les diffuseurs télés, le Groupe Canal+ et beIN Sports qui viennent d’annoncer le renouvellement de leur accord pluriannuel de distribution exclusive en France des chaînes beIN Sports.
Cet accord comprend la diffusion de la grande affiche par journée de Ligue 1 (alternance choix 1 ou 2) chaque samedi à 17h, sans surcoût pour les abonnés. Dans le cadre de cet accord de distribution, qui a initialement débuté le 1er juin 2020, Canal+ proposera toutes les chaînes et tous les contenus sportifs premium de beIN Sports au sein de ses offres Canal+, tout en étant le distributeur exclusif de beIN Sports auprès de l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet, sur toutes les plates-formes en France.
Cet accord a désormais été prolongé. En outre, grâce à celui-ci, l’acquisition par beIN Sports d’une grande affiche par semaine de Ligue 1 en France, permettrait aux abonnés de profiter de ce match premium, ainsi que de l’ensemble des droits sportifs premium de beIN Sports, via les plates-formes de Canal+ et les différents fournisseurs d’accès à Internet. En parallèle à l’accord avec beInSports, Canal+ informe également de la conclusion d’un nouveau partenariat de distribution en France avec Dazn.
À compter du 16 août prochain, les abonnés Canal+ auront accès aux offres Dazn intégrant la chaîne live Dazn 1, jusqu’à 4 canaux complémentaires ainsi qu’une offre non linéaire associée. L’offre comprend l’intégralité des matchs de la Ligue 1 diffusés par Dazn. Cela comprend 8 matchs de Ligue 1 à l’occasion de chaque journée, en direct et en exclusivité, le trophée des champions et les matchs de barrages. En plus du football, les abonnés pourront profiter des autres compétitions sportives de premier plan de Dazn, notamment : le championnat de basket-ball Betclic Élite et les sports de combat de classe mondiale.
Le service Dazn sera disponible en option dans les offres Canal+, aux mêmes tarifs que les offres d’abonnement commercialisées par Dazn, y compris celle à 29,99 euros par mois pour l’intégralité de son offre Ligue 1 McDonald’s.
Dazn sera également accessible en direct depuis la plate-forme myCanal, permettant aux abonnés de suivre les matchs sur une variété de supports, qu’il s’agisse de leur télévision, ordinateur, tablette ou smartphone.