{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le film égyptien Entre deux mers est désormais disponible sur Netflix.

Le film égyptien Entre deux mers, conçu par le réalisateur Anas Tolbert, sera bientôt diffusé sur Netflix. Après avoir tourné avec succès dans de nombreux festivals arabes et internationaux, Entre deux mers, du réalisateur Anas Tolba a fait sa première apparition aux Émirats arabes unis lors de la troisième édition du festival du film annuel de la Sharjah Art Foundation du 14 au 21 novembre 2020.
Le film a été présenté en avant-première au Cinemacity Imax, Zero 6 Mall, le samedi 21 novembre 2020.
Le film est sorti dans les cinémas égyptiens et a décroché deux projections au Zamalek et une projection au théâtre El Hangar à l'opéra du Caire et à la Foire internationale du livre du Caire.
Célébrant son succès dans les festivals de films internationaux, le film a été projeté lors d'un événement organisé par le Conseil national pour les femmes, en collaboration avec ONU Femmes, dans la salle de projection Karim, du cinéma Zawya.
Le film est une collaboration entre le Conseil national pour les femmes, ONU Femmes, Axeer, ainsi qu'un certain nombre de partenaires de développement dans le cadre de leur conviction du rôle important que joue le cinéma dans le changement des perceptions négatives envers les femmes dans différentes sociétés.
Lors d'une courte visite dans son village natal, une petite île rurale près du Caire, la fille de Zahra est exposée à un accident tragique. Suite à cet incident, Zahra persiste à obtenir les droits de sa fille et insiste non seulement pour poursuivre ses études, mais aussi pour faire bénéficier sa communauté.
Le film met en lumière différents problèmes de société auxquels sont confrontées les femmes, en particulier dans les zones rurales.
Réalisé par Anas Tolba et écrit par Mariam Naoum, le film est basé sur un scénario d'Amany El Tounsy et de Karim El Dalil, Entre les deux mers met en vedette Fatma Adel, Yara Goubran, Tharaa Goubail, Mahmoud Fares, Arfa Abdel Rassoul et LobnaWanas.
Le film est produit par Axeer et Abdelrahman Al Garwani.
Anas Tolba est un cinéaste égyptien qui a commencé sa carrière en 2010 en cofondant la société de production médiatique Axeer.
Il a réalisé de nombreux vidéoclips pour un grand nombre de chanteurs et d'artistes du Monde arabe, notamment: Zap Tharwat, Hamza Namira et Cairokee.
En 2013, il réalise et produit son premier documentaire de 30 minutes, Extracurricular, qui met en scène une mère qui croit au pouvoir des voyages pour éduquer ses enfants.
En 2017, il réalise son premier court-métrage de 15 minutes, Mariam and The Sun. Le film a été récompensé par les prix de sélection du jury, dans le cadre de la compétition de films Accolade et du Hollywood Film Festival.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré