{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les drama arabes choisissent les plates-formes VOD pour s'imposer durant le Ramadhan 2023

Depuis quelques années, les principaux feuilletons arabes du Ramadhan sont diffusés sur les plates-formes VOD, soit Shahid qui appartient au groupe MBC ou sur Netflix qui est bien implanté dans la région Mena. Ainsi, avec le succès de séries moyen-orientales comme Finding Ola, Paranormal et Al Rawabi School for Girls, le drama arabe se rapproche de l'âge d'or des séries télévisées arabes. Ces dernières années, nous avons vu de plus en plus de séries continuer à présenter une réalisation brillante, une cinématographie incroyable et des talents avec des récits divers, qui sont tous facilement disponibles sur diverses plates-formes de streaming. Ces nouvelles séries arabes qui sortiront en 2023 attendront le Ramadhan pour voir le jour.
Parmi ces feuilletons, The Exchange, la nouvelle série arabe 2023 de Rawan Mahdi qui sera diffusée sur Netflix. Si le thème des femmes fortes et intelligentes pénétrant avec style dans le club des grands garçons vous intéresse, alors la série Netflix Original The Exchange devrait figurer sur votre liste de surveillance.
Le scénario, qui se déroule dans les années 1980 au Koweït, est basé sur le récit véridique de la percée pionnière de Farida et Mounira sur le marché boursier. Créé par Nadia Ahmad, Anne Sobel et Adam Sobe, The Exchange rassemble un éventail de talents koweïtiens tels que Rawan Mahdi, Mona Hussain, Mohammed Al Mansour, Faisal Alamiri et Hussain Almahdi. Le drama, The Exchange, sera diffusé sur Netflix le 8 février. Autre drama arabe Barrières dispersées, produit par FilmGate.
La série omanaise de Netflix se déroule dans le contexte de la pandémie de Covid-19, à la suite de l'histoire de Nasser, un chauffeur de taxi omanais et de sa famille naviguant dans la pandémie. Le drame sincère plonge dans l'impact que la pandémie a eu sur les comportements humains en imposant de nouvelles réalités aux sociétés et le traumatisme collectif qu'elle a laissé. La mini-série met en vedette Amina Abdel Rasoul, Ibrahim Al Zadjali, Essam Al Zadjali, Balqis Al Balushi, Raed Al Ameri, l'actrice émiratie Salama Al Mazrouei et 12 comédiens de 11 pays arabes. Dans le même contexte, le feuilleton Al Thaman marque secrètement le cliché ringard «ennemis-amants» de temps en temps, et Al Thaman suit ce choix. Librement inspiré du conte populaire du Moyen-Orient des Mille et Une Nuits, Al Thaman est adapté de la série turque de 2006 Binbir Gece. Avec Bassel Khaiat et Razane Jammal. Le feuilleton sera disponible sur les plates-formes de streaming Shahid VIP et MBC 1. Enfin, la nouvelle série arabe 2023 qui risque de faire du bruit Classe de Londres (2023), avec l'aimable autorisation de MBC. The London Class est le troisième volet des séries populaires de MBC Dofa'at Alqahera et Dof'at Beirut. Comme la série précédente, il s'agit d'un genre de passage à l'âge adulte illustrant les diverses histoires d'un groupe d'étudiants voyageant à Londres. Actuellement en phase de production, la série devrait sortir dans la seconde moitié de 2023. Réalisée par Mohamed Bakir, la série met en vedette Wesam Hanna, Nahed El Sebai, Layla Abdullah, Luluwa Al Mulla, Nasser Al Dosary et Rawan Mahdi. London Class sera diffusé sur Shahid.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours