{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix mise sur Senna pour reprendre le marché d’Amérique latine

Pour faire face à la baisse des abonnements et la concurrence de la Warner et surtout de Disney+ et sa pléiade de films de Super- héros, le géant américain du streaming, Netflix, prépare actuellement une série sur la légende de la Formule 1 Ayrton Senna, décédée le 1er mai 1994 au cours du GP de San Marin. La mini-série de fiction qui sera composée de huit épisodes au total sondera «l'intimité de l'homme qui est devenu un héros national et a conquis le monde», a annoncé Netflix Brésil.
C'est le cinéaste Vicente Amorim qui sera chargé de la réalisation de ce projet. À cette occasion, celui-ci a déclaré: «J'ai eu beaucoup d'idoles dans le sport, mais un seul héros, Senna. J'ai regardé ses courses, je l'ai soutenu, j'ai été inspiré par lui et j'étais en larmes le jour de sa mort.» Le projet n'a pas encore de date de sortie sur la plate-forme de streaming, mais il n'est pas exclu qu'il bénéficiera d'une large publicité. Netflix vise à reprendre son succès en Amérique latine après le succès de Narcos et l'échec d'El Chapo.
Il faut dire que Netflix a connu un deuxième trimestre 2022 meilleur que prévu. Alors que les responsables de la plate-forme s'attendaient à une perte de 2 millions d'abonnés - après un premier trimestre qui avait enregistré 200000 clients en moins - l'exercice s'est finalement soldé avec une perte de «seulement» 970000 abonnés à l'échelle mondiale.
Les bons résultats de la région Asie-Pacifique - avec un chiffre d'affaires de +23% d'une année sur l'autre - y sont certainement pour quelque chose. Avec plus de 900 millions de dollars de revenus au cours du trimestre (et +1,1 million d'abonnements payants), cette zone géographique se rapproche de la taille de l'activité Netflix en Amérique latine.
Pour faire face à la baisse de la trésorerie, la plate-forme américaine indique avoir choisi Microsoft comme partenaire commercial et technologique mondial en matière de publicité. «Microsoft a la capacité de prendre en charge tous nos besoins publicitaires, alors que nous travaillons ensemble pour créer une nouvelle offre financée par la publicité. Plus important encore, Microsoft a offert la flexibilité d'innover au fil du temps, tant du côté de la technologie que des ventes, ainsi que de solides protections de la vie privée pour nos membres», annonce la plate-forme dans son communiqué, ajoutant: «Ce n'est que le début et nous avons beaucoup à faire. Mais notre objectif à long terme est clair.
Plus de choix pour les consommateurs et une expérience de marque TV premium, meilleure que linéaire pour les annonceurs. Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft pour donner vie à ce nouveau service.» Google et sa division publicitaire doivent évidemment prendre cette nouvelle avec crispation, puisque c'est un marché potentiel énorme que Microsoft décroche avec Netflix.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré