{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Yara, le Netflix algérien, s’offre les dernières productions du Ramadhan

Alors qu'on s'interrogeait sur l'arrivée de Netflix en Algérie, les développeurs algériens ont tout de même lancé leur propre plateforme vidéo à la demande, durant ce mois de Ramadhan.
C'est le groupe Yassir (le numéro un du VTC en Algérie, qui avait barré la route à Huber, en Afrique du Nord) qui vient de lancer Yara, une plateforme avec application de VOD concentrée sur le contenu audiovisuel algérien, coupant ainsi toute ambition de Netflix en Algérie. Cette dernière donne accès à une première série de feuilletons et de sitcoms produits, notamment par Welcom, la boîte d'Imed Hanouda.
Pour attirer le client, les concepteurs ne se sont pas éloignés du graphisme de Netflix. Il n'y a pas beaucoup de différence entre le design de l'interface de Yara et celui de la célèbre plateforme de streaming vidéo américain, Netflix. En effet, le template se présente dans sa forme la plus noire, qui met en valeur le produit ainsi que la possibilité de suivre la progression du visionnage grâce à un trait rouge qui se remplit au fur et à mesure qu'on avance dans l'épisode. La diffusion des programmes se fait même en haute définition (720p).
Pour l'instant, la plateforme Yara propose un catalogue de huit oeuvres algériennes seulement, réparties entre deux genres de drama, avec les feuilletons El Khawa, Ward oussoud et Ouled lehlal, et la comédie avec les sitcoms et séries Ana w iyak, Casbah City, Bibiche & Bibicha, Sous surveillance et la dernière série Confinement
Pour le moment, la plateforme Yara est 100% gratuite et est accessible via le simple téléchargement de l'application éponyme depuis le Google Play Store, pour les appareils Android ou l'App Store, pour ceux qui sont sous iOS.
Selon les fonctionnalités qui ont été mises en ligne, l'accès à plus de 300 épisodes des programmes mentionnés est pour l'instant gratuit mais une fois que la plateforme dépasse les 500 000 abonnés, elle commencera à être payante. Possibilité de créer des profils différents pour chaque utilisateur.
Par ailleurs, nous avons appris que la plate-forme Yara a déjà entrepris des démarches pour acheter les droits de diffusion du feuilleton Yemma qui reste le seul feuilleton de ce Ramadhan 2020 sur El Djazaïria One. Yara a également obtenu du producteur de Gosto Ameur Bahloul, de diffuser les saisons 2 et 3 de Yemma exclusivement sur Yara entre octobre 2020 et janvier 2021. De plus, l'offre qui diffuse exclusivement la série Confinement, la nouvelle série comique du groupe qui avait joué dans Ouled Halal, pourrait être rejointe plus tard par le drama Babor Louh. Cette plateforme menace en même temps le circuit des télévisions classiques, à l'image de Echourouk, l'Entv et El Djazaïria One.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours