{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les plus belles histoires...

L´Amérique est en danger! Les Etats-Unis sont au bord du gouffre! Jamais un tel danger n´a menacé la première puissance mondiale! Pire que la Grande dépression de 1929 qui a jeté des légions de travailleurs et de paysans sur les routes poudreuses de l´Ouest ou sur les pavés froids des grandes villes industrielles du Nord! L´avenir de la domination du monde est en jeu!
Jamais depuis Pearl Harbour, la terre promise de tous les aventuriers du monde n´a frôlé la catastrophe! Même les attentats contre Lincoln, Kennedy ou le World Trade Center n´ont une telle répercussion sur le moral de gens habitués aux carnages, genre Colombine ou Virginia Tech! Non!
Ne croyez surtout pas que ce sont les GI´s qui sont sortis de leurs casernes réclamer une toute petite part de la Réserve fédérale qui se trouve à Fort Knox, ni que ce soit la multitude de mercenaires du genre Blackwaters qui sont revenus d´Irak pleins d´usage et déraison vider sur leurs concitoyens le reste de leurs chargeurs!
Pas plus que ne sont revenus les tueurs de la Saint-Valentin! Non! Il s´agit d´une manifestation comme n´en a pas vu l´Amérique depuis celle menée par Martin Luther King! Il ne s´agit que d´une petite grève! Et au pays de la libre entreprise, une grève, c´est grave: les raisins de la colère, ce sont des travailleurs de la plus prestigieuse industrie des USA qui viennent d´en savourer l´amertume!
Ce ne sont pas n´importe quels travailleurs! Ce ne sont pas les pompiers qui sont venus à bout des grands incendies qui ont ravagé Malibu et San-Diego, qui sont venus réclamer un petit chouia de plus à Schwarzie, vu les efforts qu´ils ont fournis! Non, c´est la caste la plus noble, la plus discrète et la plus efficace qui vient de sortir dans les rues d´Hollywood!
Ce ne sont que les obscurs petits scribouillards qui, dans l´ombre, imaginent, écrivent, effacent, corrigent cent fois sur leur métier leur modeste ouvrage qui consiste à tisser les plus belles histoires jamais contées aux grands enfants hypnotisés par les deux écrans, grand et petit!
Non seulement ils ont monté les plus grands mensonges de l´Histoire comme la conquête de l´Ouest, faisant des Amérindiens des sauvages brutaux, mais encore ils ont su rendre sympathiques tous les aventuriers motivés par la cupidité et la soif de l´or! Tout comme ils ont passé la gomme sur le destin de millions d´esclaves noirs importés d´Afrique et sur les droits civiques refusés à leurs descendants: avez-vous déjà vu un film américain dénoncer l´apartheid qui a régné dans les Etats du Sud jusqu´aux années 60?
Non seulement ces scénaristes ont su tisser les plus belles histoires d´amour comme celle d´Autant en emporte le vent ou de Bonnie and Clyde, mais encore ils ont imaginé la trame de Dallas, le long fleuve tranquille de Santa-Barbara, les rebondissements désopilants du Fugitif, l´univers inquiétant des Envahisseurs ou des Visiteurs, les fantastiques nuits d´Halloween, l´horreur d´un Freddy...
La liste serait trop longue. Mais nous pouvons ajouter à leur mérite le montage de la guerre irano-irakienne, la création d´Al Qaîda, les causes de l´invasion de l´Irak et, surtout, la création de la chaîne Al Jazeera: les plus belles histoires jamais contées.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré