{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Centre culturel Algérien de Paris

Icosium Art fête ses deux ans

Le Centre Culturel Algérien de Paris accueille ce 12 octobre 2024 un événement exceptionnel baptisé « Tissons notre toile»! Organisée par l'Association Icoisum Art, il s'agira d' une journée entière qui sera consacrée à la célébration les deux ans de cette dernière avec au programme plein d' artistes phares qui sont passés par là.
Le public est invité à une journée exceptionnelle consacrée à la cohésion artistique, en ce sens où cet événement marquera l'aboutissement de deux années d'activités riches en partage et en promotion du savoir-faire artistique, aussi bien matériel qu'immatériel.
«Le samedi 12 octobre, nous serons ensemble pour la journée «Tissons notre toile», un événement à ne pas manquer qui réunira artistes, bénévoles et intervenants ayant collaboré avec notre association ces deux dernières années, ainsi que de nouveaux talents qui partagent notre vision.» expliquent les organisateurs. Et de souligner: «Quel est l'enjeu? Comment un artiste, nouvellement installé en France, peut-il continuer à vivre de sa passion sans la sacrifier à des fins (faims) alimentaires? Cette question complexe sera au coeur de nos échanges, à travers des témoignages et interventions d'acteurs clés de la scène artistique française. Nous vous invitons à explorer avec nous les défis rencontrés par les artistes et à réfléchir aux actions que nous pouvons entreprendre ensemble pour les soutenir.»
Au programme ainsi des Expositions Pop Art, Recup'Art Peinture, Bande dessinée, Performance live, Tattoo, Performances musicales, Visionnage du documentaire «Azar» suivi d'une conférence avec Malik Bourkache, rencontres et débats avec des artistes, programmateurs et responsables de lieux culturels, ateliers Acting, Bande dessinée, dessin, développement personnel. L'auditorium abritera de 18h30 à 23h00 de la lecture et suivi dedébat autour du roman Tranches de survie de Rassim Bekhech, un regard sur les moments forts du théâtre algérien par Niddal Mellouhi et un Stand-up avec Yacine Salhi et Moha El Hadi Gouasmi, et enfin un concert de clôture animé par RAÏM, suivra un concert deNadir Leghrib. Un espace traiteur sera à la disposition du public toute la journée. À noter que tous les fonds récoltés lors de l'événement seront destinés à accompagner ces talents dans la poursuite de leur carrière artistique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours