{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

AARC

Initiation des enfants aux arts

Des cours d’initiation aux arts plastiques et à la musique seront prochainement lancés par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc), a indiqué son directeur, Abdelkader Bendamache.
Dans le but d’aiguiser le goût des jeunes apprenants et éveiller leur intérêt à l’expression artistique l’Aarc proposera des classes d’initiation pour enfants et jeunes adolescents . Ces nouvelles classes sont le fruit d’une collaboration avec l’Agence turque de coopération et de développement (Tika), dans le cadre de « la coopération entre l’Algérie et la Turquie dans le domaine culturel », précise Abdelkader Bendamache.
Les élèves inscrits à ces nouveaux cours pourront apprendre à jouer du « piano, du violon, de la mandoline et de la batterie » en plus d’une initiation à la peinture et au dessin. Les cours se dérouleront dans les locaux de l’Aarc à la villa Dar Abdeltif, où « quatre salles » équipées sont mises à la disposition des jeunes élèves inscrits en cours d’arts plastiques et de musique, en attendant d’ouvrir plus de classes aux écoliers. Selon son directeur, l’agence envisage également d’ouvrir d’autres classes d’initiation à d’autres disciplines artistiques, tels le « théâtre et la danse », entre au-tres, a expliqué le directeur de l’Aarc, qui vise à « découvrir de jeunes talents » et aider à l’émergence d’un « public de connaisseurs en arts pour l’avenir ».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours