{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Des films en ligne avec l’IFA

Kindil El Bahr et Les jours d’Avant au menu

Après un appel sur les réseaux sociaux de laisser circuler les films algériens pour qu'ils puissent être vus par le maximum de personnes en cette période de confinement, certains ont joué le jeu.
On citera notamment Samir Ardjoum qui a publié son dernier film documentaire qui, pourtant, n'a à peine qu'un an! Il s'agit de Vendredi est une fête! Mouzahem Yahia quant à lui a posté son film «La prison de Lambèse a l'ombre des Aurès. Des institutions comme l'Institut français d'Alger ont entendu cet appel et ont répondu par la positive immédiatement. Apres la projection du film documentaire Prends soin de toi de Mohamed Lakhdar Tatit, l'IFA a décidé de mettre en ligne encore deux films pour les jours à venir. Il s'agit de Kindil el bahr Damien Ounouri (Algérie, court-métrage, 40', 2016) et Les Jours d'avant de Karim Moussaoui (Algérie-France, court métrage fiction,47',2014). Ils seront visibles du mardi 17 mars à 11h35 au dimanche 5 avril à 18h00.
Synopsis de Kindil el bahr:Lors d'une sortie à la plage, Nfissa, jeune mère de famille, est lynchée à mort par un groupe d'hommes, alors qu'elle se baignait seule au large. Personne ne semble avoir été témoin de sa disparition. Peu après, sur cette même plage, tous les baigneurs meurent subitement.
Synopsis de Les Jours d'avantDans une cité du sud d'Alger, au milieu des années 90, Djaber et Yamina sont voisins, mais ne se connaissent pas.
Pour l'un comme pour l'autre, il est si difficile de se rencontrer entre filles et garçons, qu'ils ont presque cessé d'en rêver. En quelques jours pourtant, ce qui n'était jusque-là qu'une violence sourde et lointaine éclate devant eux, modifiant à jamais leurs destins...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours