{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Chaou, Ahres, Lani, Hassiba Amrouche, Boualem Chaker

Plusieurs stars à l’affiche à Tizi Ouzou

Les soirées ramadhanesques s’annoncent grandioses dans la wilaya de Tizi Ouzou grâce au programme artistique concocté par la direction de la Culture et des Arts de cette région.

Cette dernière a, en effet, déployé d'énormes moyens pour offrir des spectacles de qualité dans la majorité des établissements culturels importants que compte la région.
Ainsi, des dizaines de galas artistiques seront au menu tout au long des soirées de ce mois sacré et ils seront abrités notamment, par la grande salle de spectacle de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri, le théâtre régional Kateb-Yacine, les centres culturels d'Azazga et Aïn El Hammam, la salle de cinéma Djurdjura, etc. C'est la première fois, depuis longtemps, qu'un nombre aussi grand d'établissements culturels abriteront simultanément des soirées artistiques au grand bonheur du public qui aura de ce fait l'embarras du choix. Celui des établissements à fréquenter pendant ce mois, mais aussi celui des artistes.
Dans le programme en question, les organisateurs proposent des chanteuses et des chanteurs aussi bien anciens que nouveaux. Il y aura donc des célébrités de l'ancienne génération, mais aussi de jeunes talents ayant fait leurs preuves sur scène durant ces dernières années.
Concernant les styles et les genres musicaux, le public aura aussi l'embarras du choix à Tizi Ouzou et sera vraiment gâté car il y en aura pour tous les goûts.
Hacene Ahrès, Boualem Chaker etc.
Les amoureux de la chanson kabyle à texte pourront ainsi passer d'agréables moments en compagnie d'artistes comme Hacène Ahrès, Rabah Lani, Dahmani Belaïd, Rabah Ouferhat, Boualem Chaker, Omar Ait Mouloud, Kamel Ihman,...
Concernant les mordus du chaâbi, le public Tizi Ouzéen aura droit à Abdelkader Chaou, Kamel Aziz, Abdelkader Chercham, El Hasnaoui Amechtouh. Si Abdelkader Chaou, Abdelkader Chercham et El Hasnaoui Amechtouh se sont déjà produits à Tizi Ouzou plus d'une fois, il n'en demeure pas moins que le très talentueux Kamel Aziz, digne héritier de Amar Ezzahi, va chanter pour la première fois à Tizi Ouzou au grand bonheur des férus de la musique chaâbi et des improvisations magiques dont excelle Kamel Aziz.
De nombreux autres artistes célèbres et talentueux seront au programme dans les différents établissements culturels de la wilaya de Tizi Ouzou à l'instar d'Ali Meziane, Hassiba Amrouche, Djilali Hamama, Kamel Igman, Rachid Koceila, Taoues Arhab, Manel Gherbi, Hamidi Saïd, Ahcène Aït Zaïm, etc.
Le premier grand artiste qui ouvrira le bal à Tizi Ouzou, ce sera Abdelkader Chaou qui se produira à la salle de cinéma Djurdjura mardi prochain 28 mars.
En plus des galas artistiques, la direction de la Culture et des Arts de la wilaya de Tizi Ouzou a également planifié des soirées théâtrales et cinématographiques, notamment au théâtre régional et à la cinémathèque, mais aussi à la salle de cinéma Djurdjura.
Le public pourra ainsi assister à une représentation théâtrale qui sera donnée par le comédien Hrirouche lundi 27 mars. Dans le même sillage, il y aura des spectacles pour enfants assurés par Circus Show, jeu de clown et de la magie avec Zinou et avec Amine Ghorab, de l'humour avec Massi Lewhama, etc.
Concernant le premier gala artistique qui se tiendra à la grande salle de spectacle de la Maison de la culture Mouloud-Mammeri, il s'agira de celui qu'animera la chanteuse montante Nouria en compagnie de Bilal Mohri et ce, jeudi prochain puis celui de Kamel Igman samedi 1er avril.
Le célèbre chantre de l'amour Hacène Ahrès se produira dans la même salle le 6 avril alors que Hassiba Amrouche y sera le 13 avril. Avant cette dernière, Taoues Arhab, Rachid Koceila et Lani Rabah monteront sur scène respectivement les 7, 10 et 11 avril.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré