{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Riadh Hitouche

Un talent en herbe

Avec sa voix enchanteresse, il chante tout en rompant avec les tabous qui continuent de peser sur la société algérienne.

Il y a des artistes qui arrivent sur la scène artistique par hasard. Pour l'amour qu'ils vouent à la musique et l'interprétation, ils finissent par devenir des vedettes que l'on s'arrache sans avoir même produire.
Leur maîtrise vocale, leurs techniques de chant, leur diction et leur capacité d'adapter leur voix et leur interprétation aux différents styles font vite d'eux des vedettes. Riadh Hitouche est de ceux-là. Il s'est spécialisé dans le chant de Style kabyle, interprétant à merveille les plus grands tubes.
Ce jeune talentueux interprète a franchement de l'avenir devant lui. Très connu sur la scène artistique locale, il se produit régulièrement à chaque événement culturel organisés autant par les structures et officines publiques que privées.
Ces dernières années, il a beaucoup attiré l'attention. Son palmarès en matière d'interprétation est si riche que l'on compte malgré son jeune âge plusieurs dizaines de participation aux différents événements initiés par la direction de la culture de Bejaia, le théâtre régional, le comité culturel communal de Bejaia et d'autres associations qui excellent dans la préparation de galas artistiques et la célébration des événements nationaux culturels.
Très sollicité, Riadh se donne à coeur joie sur scène. Avec son allure sportive, il maîtrise à merveille les techniques vocales (voix de poitrine, voix de tête, mixte et belting).
Avec un contrôle parfait de la respiration, il module sa voix sans pour autant diminuer sa diction avec une articulation précise et une bonne prononciation pour une compréhension parfaite des paroles et une transmission parfaite des émotions faisant ressentir le sens des paroles à son public.
Ces dernières années sont marquées par ce jeune chanteur interprète, Riadh Hitouche, a su concilier l'héritage des aînés avec les aspirations modernistes du jeune public actuel.
Chanteur adulé par la nouvelle génération kabyle, jouit également d'une grande estime auprès d'autres tranches d'âge et auprès des femmes, par sa présence très dynamique sur la scène.
Riadh Hitouche est né le 1à Juillet 2001 au village Imaarache à Tazeboudjth dans la commune de Béjaïa.
Dès son enfance, il montrait des signes de son amour pour la chanson. Seul à la maison ou en se promenant, il fredonne les mélodies, qu‘il retient à la première écoute des cours. Depuis il enchaîne des interprétations. Son talent l'impose à Béjaïa dans des soirées officielles et privées. Sa participation aux différentes festivités officielles, lui ont valu une célébrité hors Béjaïa.
Avec sa voix enchanteresse, il chante tout en rompant avec les tabous qui continuent de peser sur la société algérienne.
Pour la jeunesse, Riadh est de ceux qui savent exprimer leurs difficultés, leurs tourments et leurs aspirations.
Un artiste à encourager en somme.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours