{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

BeIN Sports empêche les Algériens de suivre les JO de Tokyo

Alors que les jeux Olympiques ont commencé, aucune image des compétitions n'est diffusée en Algérie en raison du monopole des droits d'images détenu par le groupe qatari, beIN Sports, qui a verrouillé les pays arabes de la région Mena. Ainsi, les Algériens ne verront aucune image du passage des athlètes algériens aux JO de Tokyo. Il y a quelques jours, beIN Sports a empêché la télévision algérienne de diffuser le match de la finale de la coupe de la CAF entre la JSK et le Raja, demandant la somme faramineuse de 1 million de dollars pour les droits de ce match.
Ainsi, le groupe qatari s'acharne contre les Africains et les Arabes, et offre des possibilités aux Européens pour les droits télés.
Ainsi beIN Sports et Bundesliga International ont conclu un nouveau contrat pour les quatre prochaines saisons, à propos des territoires français et turc.
Le renouvellement prolonge le partenariat exclusif entre beIn Sports et la Bundesliga, en France à plus d'une décennie, tout en atteignant une nouvelle clientèle sur beIN Sports en Turquie, où l'opérateur sportif diffusera dorénavant les 1ère et 2ème divisions du championnat allemand de football.
Suite à la signature de ce contrat, Le P-DG de Bundesliga International, Robert Klein, a déclaré:
«Ayant travaillé avec beIN pendant de nombreuses années, nous connaissons la production de classe mondiale qui accompagne chaque diffusion, ainsi que la couverture numérique et sociale complète, et nous étions impatients de poursuivre ce voyage avec eux.
La Bundesliga n'est pas étrangère aux joueurs français phénoménaux, tels que Lucas Hernández, Kingsley Coman et Christopher Nkunku, mais nous sommes également réputés pour présenter la prochaine génération de stars et les Turcs Ali Akman et Ömer Faruk Beyaz ne sont que deux autres exemples de jeunes talents, en Allemagne. Notre engagement commun avec beIN est de fournir le meilleur produit possible, qui commence par des récits exclusifs et localement pertinents, et des reportages sur place, à des approches innovantes de la couverture des matchs en direct, afin que les fans en France et en Turquie puissent profiter de leurs héros nationaux, qui brillent sur la scène mondiale.».
Ce cadeau de beIN Sports est la preuve de l'acharnement des qataris sur l'Afrique et la région Mena. Le monde arabe, qui avait l'habitude de suivre les JO à travers la télévision nationale et les télévisions françaises, se voit contraint de se débrouiller pour suivre les épreuves sur beIN Sports.
Un monopole qui casse cette volonté de construire des ponts entre les pays arabes et attise la haine entre les Algériens et les Qataris.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré