{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Canal+ reprend du terrain dans le PAF

Décidément, le groupe Canal+ a le vent en poupe. La chaîne cryptée a obtenu une gamme de droits sportifs pour plusieurs années, elle diffusera l'UEFA Champions League et l'Europa League jusqu'en 2027, la Premier League jusqu'en 2025, le Rugby Top 14 jusqu'en 2027 et la Formule 1 jusqu'en 2029.
Dressant le plan d'action de la saison Canal+ 2022-2023, le P-DG, Maxime Saada l'a présenté comme une collection de nombreuses premières. Outre le sport, Canal+ a également annoncé un line-up de 10 nouvelles productions originales, 60 séries étrangères dont Tokyo Vice, de Michael Mann, ainsi que 250 documentaires originaux. Canal+ propose également 400 nouveaux longs-métrages cette saison.
Le groupe, qui est désormais en mesure de montrer de nouveaux films, six mois après leur première sortie en salles, suite à l'accord de fenêtre média signé en janvier 2022, a déclaré avoir renouvelé les droits avec tous les studios américains et deux accords à long terme avec Universal et Sony. Revendiquant une croissance de 8% du portefeuille d'abonnés sur un an, grâce «aux contenus, à la stratégie d'agrégation et à l'expérience TV», Canal+ a également annoncé le déploiement, en France et sur tous ses marchés internationaux, d'une offre «verte» et éco-responsable. Canal+ suggère également que le nouveau code promo de recommandation du Global One aidera les abonnés à choisir un contenu en moins de trois minutes, parmi les 100000 titres affichés sur la plate-forme, à la demande, MyCanal. L'offre à la demande rassemble environ 12 millions de visiteurs uniques par mois. Concernant sa stratégie d'agrégation de plates-formes SVoD tierces sur MyCanal, Canal+ a confirmé le lancement exclusif du service Paramount+ en fin d'année.
Le groupe distribue déjà Netflix, Disney+ et Starzplay. Son objectif est de signer des accords avec toutes les plates-formes, ils sont en discussion avec Apple TV, Prime Video, HBO Max.
Concernant le différend commercial avec TF1, qui a conduit Canal+ à abandonner la diffusion des chaînes de la TNT en clair de TF1, Maxime Saada a maintenu que TF1 souhaitait une augmentation de 50% de son contrat, ce qui, selon lui, n'était pas envisageable avant la potentielle fusion avec M6, avortée depuis.
L'issue de l'audience du 13 septembre au sujet du black-out des chaînes TF1 sur TNTSat a été dévoilée le 22 septembre, le conseil de TF1 faisant valoir que le contrat TF1 Premium (live et services complémentaires) s'élève à 13 millions d'euros. C'est la même chose que ce que Canal+ négocie avec les studios américains. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré