{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La BBC se restructure et lance sa troisième chaîne

L'Ofcom, l'Autorité britannique des communications, se penche actuellement sur l'avenir de la BBC Three, qui pourrait redevenir une chaîne télévisée à part entière, après plusieurs années de diffusion exclusivement en ligne.
Dans un communiqué, l'Autorité sollicite l'avis des téléspectateurs sur sa décision provisoire d'autoriser la BBC à relancer BBC Three en tant que chaîne de télévision de diffusion.
«La BBC a proposé de relancer BBC Three en tant que chaîne de diffusion. Nous avons analysé cette proposition en détail et avons provisoirement conclu que la valeur publique du retour de BBC Three en tant que chaîne de diffusion, justifie l'impact négatif, limité, sur le marché qui pourrait en découler. Nous avons également, provisoirement, constaté que la relance de BBC Three en tant que chaîne de diffusion augmenterait sa disponibilité et atteindrait les personnes qui n'y ont pas accès actuellement. Il s'agit notamment des personnes issues de ménages à faible revenu et de celles vivant en dehors de Londres et du Sud-Est. À la suite de notre décision provisoire, nous menons également des consultations sur les modifications proposées à notre code de pratique du guide électronique des programmes.», indique l'Ofcom, ajoutant que les deux consultations se déroulent jusqu'au 14 octobre 2021 et que les décisions finales seront prises avant la fin de cette année.
En guise de conclusion, elle indique: «Notre décision provisoire est de permettre à la BBC d'aller de l'avant avec le projet de relance de BBC Three. Nous prévoyons de publier une conclusion finale d'ici décembre. Si nous confirmons notre décision provisoire, nous comprenons que la BBC souhaite lancer le nouveau service au début de la nouvelle année.»
Alors qu'elle a mis en place une série de réformes, afin de faire des économies, la BBC affiche des chiffres impressionnants.
Son président, Richard Sharp, souligne que la BBC est la marque média la plus utilisée au Royaume-Uni, étant utilisée par 90% des adultes, en moyenne, par semaine. Il indique, également, que le temps passé avec la BBC est passé de 17 heures 45 minutes en moyenne, par semaine, à 18 heures deux minutes. Par ailleurs, le BBC iPlayer a attiré des audiences record avec 6,1 milliards de streams, en hausse de 28% par rapport à l'année dernière.
Tout cela malgré un plan de restructuration qui a mené à une réduction des effectifs (6% de la main-d'oeuvre totale), du nombre des hauts dirigeants et des dépenses (-10%) consacrées aux stars de l'opérateur. La BBC a également délocalisé, en province, la production de plusieurs contenus, permettant de réduire les coûts et de mieux représenter la réalité locale. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré