{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La mort d'Elisabeth II fait renaître certains films et documentaires

La mort de la reine Elizabeth II, a constitué un évènement majeur pour les médias, surtout les télévisions en raison de la célébrité de la reine et sa popularité dans le monde. Son décès a relancé la production et la diffusion de documentaires de série et de films à la télévision.
Outre les éditions spéciales des chaînes, d'autres programmes ont bousculé les grilles en hommage à la souveraine cette semaine. Ainsi les 4 premières saisons de l'excellente série The Crown de Netflix ont été remises en tête des choix des internautes.
Sur le paysage audiovisuel français, M6 très au fait de l'actualité royale a diffusé jeudi en prime time, à la place de Cauchemar en cuisine, une soirée spéciale en hommage présentée par Ophélie Meunier et le documentaire Elizabeth Regard(s) Singulier(s) et qui a été placé en replay. France 2 a diffusé Secrets d'histoire - Elizabeth II notre Reine, présenté par le spécialiste des histoires royales, Stéphane Bern. France 3 a diffusé ce vendredi soir Un jour, une histoire - The Queen, présenté par Laurent Delahousse, et en seconde partie de soirée, le documentaire Elizabeth II, histoire d'un couronnement.
La chaîne Histoire a consacré, vendredi, une soirée spéciale, Elizabeth II: le rôle d'une vie, documentaire de Claire Walding, suivi de la série documentaire Elizabeth II, en huit épisodes de 45 minutes. Hier, France 5 est revenue avec le documentaire inédit Elizabeth II, le destin d'une reine. En soirée, W9 s'est mis de la partie avec le film de Stephen Frears, The Queen. Helen Mirren y incarne la Reine et James Cromwell, le prince Philip. Cette fiction inspirée de faits réels se concentre sur les moments qui ont suivi la mort de Lady Di.
Le scénariste n'est autre que Peter Morgan, l'auteur de la série The Crown. Sur NRJ 12, le magazine Héritages était consacré à Elizabeth II. Pendant ce temps-là, les 4 premières saisons de l'excellente série The Crown sont toujours disponibles sur Netflix et ont été remises en ligne, en attendant la sortie de la saison 5 en novembre, qui résonnera forcément de façon différente et plus nostalgique, pour le public.
Le tournage de la sixième et ultime saison a été suspendu «par respect» a indiqué le créateur de la série Peter Morgan. «The Crown est une lettre d'amour pour elle et je n'ai rien à ajouter pour le moment, juste le silence et le respect», a-t-il déclaré au site américain Deadline.
Pour le moment la série est en explosion dans le streaming et le téléchargement dans le monde.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours