{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Multi-Choice rate la commercialisation de Disney+ en Afrique

Les débuts de Disney+ en Afrique le 18 mai n'ont pas eu le succès escompté.
Les problèmes ont commencé en Afrique du Sud, premier territoire où est lancée la plate-forme, le premier jour ne s'est pas déroulé comme prévu en raison des couacs techniques. La première africaine de la plate-forme de streaming et de vidéo à la demande Disney+ s'est révélée très compliquée. Les premiers abonnés sud-africains se sont plaints de nombreux dysfonctionnements sur les réseaux sociaux. Certains, en se connectant, ont eu accès aux données personnelles d'autres abonnés, révélant une faille de sécurité inédite pour un service de Disney.
D'autres se sont plaints de n'avoir pas reçu le lien offrant une remise pour les personnes ayant manifesté leur intention d'acquérir un abonnement plus tôt dans le mois. The Walt Disney Company avait promis à ces personnes qu'elles recevraient un lien permettant de s'abonner à des prix compétitifs.
D'autres abonnés ont eu du mal à se connecter. «Nous avons travaillé très dur pour nous assurer que l'inscription se déroule sans heurts et nous avons effectué une énorme quantité de tests, mais si quelque chose ne va pas pour un client, il existe plusieurs canaux pour en discuter, notamment le chat de notre site et nos centres d'appels», a déclaré la directrice générale de The Walt Disney Company Africa. Certains clients nous ont confié avoir résolu leurs problèmes techniques mais jusque-là, Disney+ n'a pas communiqué sur la situation. Et pourtant Disney avait misé sur l'Afrique et sur l'un des héros célèbres, le Roi Lion, ce personnage ailé attachant est malheureusement en voie d'extinction.
C'est le groupe MultiChoice qui avait proposé l'accès à Disney+ sur ses décodeurs dès le 18 mai, date à laquelle le service de streaming fait ses débuts sur le continent. L'information a été rendue publique par un communiqué du groupe. Lorsque MultiChoice avait commencé à proposer Netflix et Amazon Prime Video sur les décodeurs DStv, les prix avaient subi une légère augmentation. Le service sera d'abord accessible en Afrique du Sud, où Disney+ se lance, en attendant que la plate-forme ne soit étendue à davantage de pays sur le continent.
Dans le cas de Netflix et Amazon Prime Vidéo, MultiChoice avait attendu plusieurs mois et subi la concurrence des deux plates-formes avant de se servir de leur attractivité. Pour le moment, les autorités locales n'ont pas réagi à l'annonce.
Lorsque l'accord avec Netflix avait été annoncé, il avait fait l'objet d'une enquête pour éviter un monopole de MultiChoice dans le secteur...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré