{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Quatre sites pirates égyptiens des programmes de beIN Sports démantelés

La lutte contre le piratage continue dans la région Mena. Ainsi, le groupe qatari beIN et l'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), ont mis fin à quatre entreprises illégales de piratage audiovisuelle en Egypte.
ACE et beIN, qui ont rejoint la coalition lancée cette année et ont travaillé ensemble pour soutenir le démantèlement de quatre grands opérateurs sportifs illégaux en direct au Caire tels que Yalla-Shoot-7sry.com, yalla-shoot.us ou encore yallashoot-news.com.
Ensemble, les sites ont engagé plus de 1,8 million d'utilisateurs locaux et plus de 4,8 millions d'utilisateurs dans le monde en mai 2022. Depuis le début de cette année, environ 9 millions d'utilisateurs en Égypte et 24 millions d'utilisateurs dans le monde ont regardé du contenu copié sur les chaînes beIN Sports.
Près de la moitié des visites mondiales sur ces sites pirates proviennent d'utilisateurs en Égypte. Ces sites figuraient parmi les sites de diffusion sportive en streaming live illégaux les plus populaires dans la région arabophone, chacun totalisant près d'un million de vues.
L'opération a impliqué 60 policiers égyptiens qui ont été soutenus par le ministère égyptien de l'Intérieur, garantissant que toutes les autorités compétentes étaient impliquées. Cela a conduit à l'arrestation ultérieure de trois personnes - et à la saisie des domaines, des actifs et du matériel informatique. Les domaines sont désormais contrôlés par ACE et redirigent les téléspectateurs pour regarder le contenu sur des plates-formes légales. BeIN et ACE communiqueront les résultats des opérations en cours dans les mois à venir.
BeIN Media et son partenaire Cable Network Egypt (CNE), le distributeur de chaînes de télévision et de radio cryptées en Égypte, avaient intenté une action en justice contre les principaux réseaux pirates égyptiens. Opération lancée avant les finales de l'UEFA Champions League et de la CAF Champions League - dont la chaîne sportive phare de beIN, beIN Sports, détient les droits de diffusion exclusifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Au cours des derniers mois, beIN et CNE ont surveillé de près les droits de diffusion exclusifs de beIN et ont constaté qu'ils continuaient d'être violés publiquement dans des magasins, des restaurants et des hôtels en Égypte par des entités qui ne détiennent pas les licences commerciales nécessaires de beIN. Pour protéger ses droits légaux et, en définitive, contribuer à assurer l'avenir des sports en direct, beIN et CNE prennent des mesures juridiques immédiates et efficaces sur ce marché clé, en coordination avec les autorités chargées de l'application de la loi, chercher un recours juridique immédiat pour punir légalement les auteurs, ainsi que pour être indemnisés par les auteurs de violations. BeIN adopte une approche axée sur les données pour protéger son coeur de métier et l'industrie. Plus récemment, en avril 2022, il a rejoint l'Alliance for Creativity and Entertainment, la coalition dédiée à la protection de l'écosystème et à la réduction du piratage numérique. Ce partenariat n'est que l'un des nombreux moyens par lesquels beIN continuera à intenter des actions en justice contre les pirates qui menacent sérieusement les services et les productions que méritent les consommateurs payants.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours