{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Yahia Abdul-Mateen dans la peau de Wonderman

L'acteur américain Yahia Abdul-Mateen saute du navire DC pour arriver sur une production Marvel. L'acteur, qui est déjà connu des fans de bandes dessinées sous le nom de Black Manta de DC dans les films Aquaman et pour son rôle décisif dans Watchmen de HBO, jouera dans Wonder Man, la dernière série Disney + de Marvel.
Yahia Abdul-Mateen est né le 15 juillet 1986 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, d'un père musulman et d'une mère chrétienne. Il est le benjamin d'une fratrie de six enfants. Il grandit dans le quartier de Magnolia Projects, avant de déménager à Oakland, en Californie. Il sort diplômé en architecture, de l'université de Californie, à Berkeley, puis travaille comme urbaniste à San Francisco. Rêvant, depuis toujours, de devenir acteur, il étudie à l'école d'art dramatique de l'université Yale, où il obtient un Master of Fine Arts. Il joue alors dans plusieurs pièces de théâtre. Durant ses années universitaires, il participe à des compétitions d'athlétisme, notamment en course de haies, au sein des Golden Bears de Californie.
Pour sa nouvelle production Wonder Man, créée par Stan Lee et les artistes Don Heck et Jack Kirby, a été initialement présenté comme un super vilain imprégné d'énergie «ionique», qui a combattu les Avengers. Il renaît plus tard en tant que super héros qui finit par rejoindre les Avengers. Le personnage a d'abord été présenté comme un rival de Tony Stark et, après avoir été imprégné d'une autre figure des super héros par le baron Zemo. En plus de son apparition dans la revue Avengers, Wonder Man aura sa propre série début des années 1990, qui durera deux ans. Dans cette série, entre autres, Simon Williams fera la paix avec lui-même concernant les fraudes qui ont marqué ses années d'homme d'affaires.
Simon Williams a acquis ses pouvoirs surhumains grâce aux traitements chimiques et radiologiques à l'énergie «ionique» du baron Zemo. Cela lui conféra une force, une vitesse, une endurance, une durabilité, une agilité et des réflexes surhumains. Alors que le but initial de Zemo était d'utiliser des traitements énergétiques ioniques pour faire de Wonder Man au moins «l'égal d'un Avenger», ses traitements dépassent ses attentes et dotèrent Wonder Man d'une force comparable à celle de Thor.
En 2012, le site Web, IGN, classe Wonder Man à la 38e place de sa liste des «50 meilleurs vengeurs».
Le cinéaste de Shang-Chi et la légende des dix anneaux, Destin Daniel Cretton et Andrew Guest, scénariste-producteur de comédies telles que Brooklyn Nine-Nine et Community, sont les fers de lance de la série.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours