Zero Day, le film qui irrite Trump
La récente série de Netflix, Zero Day, a réussi à s’imposer comme la série numéro un sur le géant du streaming, malgré une réception mitigée par ses quelque 277 millions d’abonnés.
Depuis le 20 février dernier, une mini-série portée par Robert de Niro cartonne sur Netflix. Elle se regarde très rapidement et est validée par les internautes.
Que se passerait-il si une cyberattaque paralysait l’intégralité des services d’un pays, entraînant la mort de plusieurs centaines de personnes et de nombreuses interrogations ? C’est ce que proposent d’analyser Eric Newman, Noah Oppenheim et Michael Schmidt dans la mini-série Netflix Zero Day. Composée de seulement six épisodes, elle ne vous demandera que cinq heures de visionnage. Parfait pour ce week-end, entre deux bains de soleil. On y découvre George Mullen, ex-président des États-Unis, incarné par Robert de Niro, qui n’a pas souhaité se présenter à sa succession.
Après la cyberattaque d’ampleur, la présidente qui l’a remplacé à la Maison-Blanche, lui demande de prendre en main la commission Zero Day, chargée de faire le jour sur cette attaque.
Zero Day, qui est avant tout un thriller politique américain avec la légendaire star de cinéma Robert de Niro, se classe au premier rang des graphiques globaux de Netflix. Cependant, aux États-Unis, elle se place en deuxième position, derrière American Murder: Gabby Petito. Ce dernier profite de scores positifs sur Rotten Tomatoes, contrairement à Zero Day.
Selon Rotten Tomatoes, la nouvelle série de Netflix est une véritable «mixed bag». Les scores obtenus sur la plate-forme d’évaluation sont de 52 auprès des critiques et de 53 auprès des consommateurs. Sur la page Reddit de Netflix, l’opinion est également divisée.
Un des commentaires les plus populaires dénonce la «mauvaise qualité» de la série. «Zero Day est si pauvre», lit-on. «Je viens de finir Zero Day et c’était atroce. À part l’intrigue terrible et le dialogue lourd, la plupart des acteurs avaient l’air de le faire par obligation à part Jesse Plemons.»
Cependant, chaque critique est contrebalancée par une défense. Beaucoup de commentaires mettent en avant le divertissement que la série offre. «C’était divertissant, si irréaliste. Je l’ai apprécié comme un divertissement de type popcorn», lit-on dans un commentaire.
Pour l’instant, malgré le succès raisonnable de la série, aucune annonce n’a été faite concernant une saison 2 de Zero Day. Cependant, plusieurs parties prenantes ont exprimé leur intérêt pour une suite, laissant la porte ouverte à plus d’aventures.
Zero Day reste donc une série à découvrir sur Netflix, avec ses six épisodes, chacun durant entre 43 et 58 minutes.