{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

1ere édition de «Glamour Fashion Event»

L'élégance à l'algérienne!

7 Défilés de mode en tout ont été donnés à voir, en plus d'une démonstration de maquillage sophistiquée et de bijoux issus du patrimoine algérien...

L'agence Glamour Modeling (école de formation au mannequinat) et l'agence Orientis ont organisé, jeudi soir, la 1ère édition du «Glamour Fashion Event», à l'École Supérieure d'Hôtellerie et de Restauration d'Alger (Eshra, Aïn Benian).
Un événement qui a accusé un certain retard avant de commencer et qui fut bien chargé au niveau de la programmation. Cette dernière comportait, en effet, en plus de sept défilés de mode, une démonstration de maquillage sur mannequin, en plus d'un défilé de bijoux du terroir sans oublier trois passages d'une violoncelliste, Rania et un danseur contemporain prénommé Rahim. Toutefois, ces défilés de mode haute en facture ont permis de faire découvrir au public, des créateurs de haut standing dont certains méritent qu'on les suive vraiment de près et à encourager.

Du traditionnel modernisé
Selim Louahchy, lui qui a ouvert le bal, a à son actif plus de 20 ans d'existence et ses modèles sont d'une extrême élégance et de raffinement qu'ils n'ont nullement besoin d'en parler tant la réputation de ce créateur tunisien installé en Algérie l'a précédé. Ce dernier nous fera découvrir de longues robes ou jupes en voile rehaussées de vestes brodées de fil d'or qui soulignent notre patrimoine maghrébin en commun.
Ce n'est pas pour rien si ce dernier était l'invité d'honneur de cette cérémonie.
Le second défilé est l'oeuvre de El Hanna Création où comment la tradition est mise en valeur avec goût et modernisme à l'instar, notamment de ces coiffes sur la tête ou encore cette jupe longue en sequin relevé d'une veste karakou ou ces serouals minimalistes et autre froufrous insufflant à ces tenues allures et harmonie sur diverses couleurs et matières nobles. Place cette fois au styliste Samir Kerzabi qui applique la même démarche que la plupart des créateurs de mode d'aujourd'hui, à savoir le mix entre le traditionnel et le moderne. Bien que cela reste beau, ça devient un peu redondant de nos jours. Mais on saluera, toutefois, son travail qui demeure imprégné de beaucoup de finesse et de classe sur ces robes de soirée qui feront briller plus d'une femme.. Suivra le défile de mode de la collection de Sofiane haute couture qui met en avant les vêtements du patrimoine avec de belles tenues flanqués de strass. Vient cette fois le cinquième défilé de mode, signé par le plus jeune créateur de la soirée, Seifou studio, originaire de Constantine et qui, du haut de ses 23 ans, tend à mettre lui aussi notre patrimoine en valeur avec recherche et raffinement et, notamment, la fameuse gandoura constantinoise en velours, complètement métamorphosée avec une touche résolument contemporaine. Cléopatra quant à elle donnera à voir également des belles tenues hautes en couleur avec diverses coupes dont certaines rappellent quelques régions du pays dont l'Algérois ou les Aurès.
Un défilé de mode spécial bijoux du terroir algérien permettra, lui aussi, au public algérien d'apprécier notre richesse culturelle entre chedda de Tlemcen, ceinture Fergani ou encore khelkhal et autres bijoux kabyles.
Entrecoupé d'une démonstration de maquillage sophistiqué, c'est à 22h30 que le dernier défilé de mode est arrivé clôturant cet événement qui tirait un peu en longueur poussant hélas, les convives à partir de plus en plus et ce, bien avant la fin de la soirée.
Le clou de cette dernière fut la collection de la marque maison Yacef qui succèdera à Séléné et ses jolies modèles hauts en couleur et en esthétique. Maison Yacef fera défiler des mannequins hommes et femmes sur des tenues traditionnelles de fête.
À noter le joli port de tête des mannequins qui défilaient avec grâce dont certaines ont failli se briser un membre en trébuchant après avoir marché souvent sur le voile de leurs robes. D'autres ont su tirer leur épingle du jeu en défilant sobrement, avec plus de justesse et d'assurance.

De l'apprentissage du métier de mannequin
Des mannequins, pour certains, qui auront, on l'espère pour elles, un long avenir devant elles dans ce métier et d'autres qui s'élimineront toutes seules à l'instar de cette brune qui semblait bien contrariée, et qui s'est fait littéralement remarquer par sa mine renfrognée et son attitude quasi désagréable sur le catwalk... 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré