{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

15e Fntp: dix pièces de théâtre en compétition

Dix pièces de théâtre, dernières productions des théâtres régionaux et du Théâtre nationale algérien (TNA), ont été retenues en compétition officielle du 15e Festival national du théâtre professionnel (Fntp), prévu du 23 au 31 décembre, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Présentées récemment au public en représentation générale, les pièces "Les femmes de Casanova" produite par le Théâtre régional Abdelmalek-Bouguermouh de Bejaïa, "El Aâzeb" du TR Abdelkader-Alloula d'Oran, "Le bananier" du TR de Skikda, ou encore "El Djathoum" du TNA, figurent dans la liste des spectacles retenus.

Les théâtres régionaux de Batna, de Constantine, de Tizi Ouzou, de Annaba, de Sidi Bel Abbes et d'El Eulma donnent également rendez-vous au public avec des pièces comme "Un été africain", "Roza Hnini", "El Tafihoun" ou encore "Ghassat Oubour".

Baptisée du nom du comédien Taha El Amiri, membre de la troupe artistique du Front de Libération Nationale (FLN), cette 15e édition du Fntp se déroulera au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi.

Lire aussi dans Info en continu

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours