Boughali reçoit l'ambassadeur du Mexique en Algérie
Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, dimanche, l'ambassadeur du Mexique en Algérie, M. Ignacio Madrazo Bolivar, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
La rencontre "a été l'occasion d'examiner l'état des relations historiques ancrées entre les deux pays et peuples, et d'envisager leurs perspectives, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays à les promouvoir dans différents domaines, notamment la coopération parlementaire", a précisé la même source.
Dans ce cadre, M. Boughali a réitéré la volonté de "renforcer la coopération entre les parlements des deux pays", soulignant "l'importance de l'échange des délégations, du partage des expertises et de l'encouragement des échanges et du dialogue sur des questions d'intérêt commun", relevant que la création du groupe parlementaire d'amitié avec le Mexique vise à réaliser tous ces objectifs.
De son côté, l'ambassadeur mexicain a salué "les résultats obtenus dans le cadre du processus de coopération bilatérale ces dernières années", notant la "possibilité d'aller de l'avant dans cette coopération", à la faveur, a-t-il dit, des atouts que recèlent les deux pays pour réaliser "davantage de résultats positifs" à même de contribuer au renforcement des liens d'amitié entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, "plusieurs questions d'intérêt commun ont été évoquées, notamment à la veille de la visite du président de l'APN au Mexique", selon la même source.