{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Karaté/Youth League de Venice (U-21): médaille de bronze pour Raouane Boudraâ

 La karatéka algérienne Raouane Boudraâ (- 66 kg) a remporté la médaille de bronze au Youth League de Venice, un tournoi international réservé aux athlètes des moins de 21 ans (garçons et filles), qui se déroule du 7 au 10 décembre au "Palazzo Del Turismo à Ludo De Jesolo" dans la ville italienne de Venice, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de karaté (FAK).

Engagée dans la catégorie des juniors (kumité), l'Algérienne s'est imposée en finale pour la médaille de bronze face à l'Allemande Fratila Maria (10-4). La médaille d'or est revenue à l'Italienne Desiderio Anna qui a battu en finale la Bosniaque Sipovic Ajla, médaillée d'argent.

C'est la deuxième médaille algérienne dans ce tournoi international après l'or décrochée par la karatéka Sylia Ouikène (-50 kg) qui s'est imposée en finale face à l'Espagnole Vizuette Olivenza Mireia (5-0), médaillée d'argent, alors que la médaille de bronze de la catégorie est revenue à l'Allemande Ott Sidney Michelle.

La "karaté Youth League de Venice 2023" est le cinquième et dernier évènement de la saison de la série des tournois internationaux de karaté pour jeunes, après ceux organisés à Fujaïrah (Emirats arabes), la Corogne (Espagne), Porec (Croatie) et Mérida (Mexique). Cette compétition est conçue pour mettre en valeur l'impact du karaté chez les jeunes.

Plus de 4000 athlètes de 81 pays, dont l'Algérie, participent à cet évènement international, un record absolu de toutes les épreuves de karaté destinées aux jeunes, car jamais auparavant un tournoi de ce genre n'avait attiré un tel nombre de concurrents.

Lire aussi dans Info en continu

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré