{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Kaylia Nemour: «Je suis fière de mon parcours pour une première participation»

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour, qui s’est hissée à une très belle cinquième place du concours général des Jeux olympiques 2024, jeudi soir à Paris, s’est dite fière de son parcours pour une première participation aux JO, estimant que le podium lui a échappé après son passage à la poutre.

"Je suis fière de mon parcours pour une première participation aux JO. Une cinquième place au concours général face aux meilleures gymnastes du monde c’est plutôt pas mal, je suis passée tout proche du podium", a réagi Nemour après ce concours général, remporté par l’Américaine Simone Biles (sixième médaille d’or olympique), devant la Brésilienne Rebeca Andrade et l’autre américaine Sunisa Lee.

Dans un concours très relevé, durant lequel Nemour a été versée dans la même rotation que les stars mondiales de la discipline, dont la championne olympique américaine Simone Biles, l’Algérienne de 17 ans a occupé la deuxième place du classement général avant ses passages à la poutre et au sol. Avec un total de 55.899 (14.033 au saut, 15.533 aux barres asymétriques, 13.233 à la poutre et 13.100 au sol), Nemour termine finalement une très belle cinquième place du classement général.

"Je peux faire de meilleurs passages à la poutre pour gagner des points et remonter au classement, a-t-elle reconnu, avant d’enchainer. Déjà après les qualifications, je savais que je pouvais être sur le podium avec un meilleur passage à la poutre. Mais c’est les JO et c'est de l’expérience que j’engrange à chaque compétition".

Avec un nouveau superbe passage aux barres asymétriques noté à 15.533 (7.200 de difficulté et 8.333 à l’exécution), qui laisse espérer un podium lors de la finale de cet agrès dimanche prochain, la pépite algérienne a promis de tout donner pour aller chercher la médaille olympique.

"Maintenant je vais me battre pour aller chercher une médaille dimanche aux barres asymétriques", a-t-elle assuré.

La finale des barres asymétriques des JO 2024 est prévu dimanche prochain (14h40, heures algériennes) à l’Arena de Bercy.

Lire aussi dans Info en continu

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours