{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le MSP appelle à l’instauration d’un «partenariat politique» pour établir un programme inclusif

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif a plaidé, samedi depuis la wilaya d’El-Oued, pour l’instauration d’un "partenariat politique" à même de contribuer à établir un programme politique inclusif et une relance économique globale.

Présidant l’ouverture de la rencontre de wilaya des structures du MSP tenue à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi d’El-Oued, en présence des militants du mouvement, M. Hassani a affirmé qu’ "il appartient à toutes les formatons politiques, acteurs de la société civile, associations et organisations, d’adhérer à l’initiative tendant à asseoir un partenariat politique sérieux susceptible de contribuer à l’établissement d’un programme politique inclusif et une relance économique globale".

"Ce partenariat politique inclusive vise à fédérer les efforts de toutes les tendances politiques, organisations et patriotes pour élaborer un programme politique en adéquation avec les attentes de tous les politiciens et établir, par des experts et économistes, une vision économique réaliste devant promouvoir et relancer l’économie nationale", a soutenu M. Hassani.

Abordant la cause palestinienne, le président du MSP a rendu un hommage à la position inébranlable de l’Algérie vis-à-vis de cette cause, à savoir son soutien indéfectible au peuple palestinien pour l’édification de son Etat, avec pour capitale El-Qods, en ajoutant que "l’Algérie a vigoureusement dénoncé l’extermination menée par l’occupation sioniste contre des innocents sans défense dans la bande de Ghaza".

Le président du MSP a appelé à réfléchir à créer un axe de pays rejetant l’odieuse agression sioniste contre la bande de Ghaza, pour servir de tribune de défense des droits spoliés du peuple palestinien.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré