Le président du CSJ reçoit une délégation du groupe de la Banque islamique de développement
Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a reçu, dimanche à Alger, une délégation du groupe de la Banque islamique de développement (BID), dans le cadre des démarches du CSJ visant l'échange des expériences avec différentes instances et institutions régionales et internationales en lien avec la jeunesse, a indiqué un communiqué du Conseil.
La rencontre a permis d'évoquer "les voies et moyens de la coopération à travers les stratégies propres à chaque instance, ainsi que les exigences et les défis rencontrés pour atteindre leurs objectifs et auxquels le groupe de la BID peut apporter son soutien", a précisé le communiqué.
A cette occasion, M. Hidaoui a rappelé "les réformes engagées par l'Etat algérien pour placer le pays sur la voie d'une croissance économique reposant principalement sur la dynamique de l'investissement dans les secteurs à valeur ajoutée pour les jeunes, à l'instar des startups et de l'entrepreneuriat".
De leur côté, les membres de la BID ont assuré "la disposition de leur institution à accompagner l'Algérie dans son programme de développement", rappelant les programmes de la Banque tendant à "soutenir ses pays membres, notamment les jeunes et la femme, à la lumière des récents développements sur la scène internationale".
Les deux parties ont convenu "d'élaborer un programme de coopération pluridisciplinaire à travers la préparation d'une convention comportant notamment le développement des capacités des jeunes dans divers domaines et l'organisation d'activités communes entre les deux instances", en plus d'examiner "les moyens susceptibles de financer des projets qualitatifs au profit des jeunes algériens", conclut la même source.