{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ligue 2 amateur : les leaders gardent le Cap, le RCA et l'USMAn quittent la dernière place

La huitième journée de Ligue 2 amateur, disputée vendredi, a été favorable aux lanternes-rouges, le RC Arbaâ et l'USM Annaba, ayant cédé la dernière place à la JS Guir et l'AS Aïn M'lila, au moment où les leaders ES Mostaganem et Olympique Akbou ont conforté leur première place, en battant respectivement le SKAF (2-0) et le MSP Batna (1-0).

 

Après des débuts difficiles cette saison, le RCA s'est relativement ressaisi ce vendredi, en remportant une précieuse victoire contre le NA Hussein Dey (2-1), grâce à laquelle il s'est hissé au 15e rang, avec six points, abandonnant au passage la 16e et dernière place à la JS Guir, battue sur le même score chez l'ASM Oran.

 

Idem dans le Groupe Centre-Est, où l'USM Annaba a réussi à quitter les abysses du classement, malgré un nul vierge à domicile contre le MC El Eulma (0-0).

 

En effet, malgré ces deux précieux points perdus sur leur terrain, les Tuniques Rouges ont gravi une marche au classement, en passant 15es, profitant essentiellement de la défaite de leur principal concurrent, l'AS Aïn M'lila, battue (2-1) à Sour El Ghozlane. Mais les Rouge et Noir comptent un match en moins, car n'ayant pas encore disputé leur match en retard contre le NRB Teleghma.

 

En attendant cela, et malgré un match héroïque chez la JS Bordj Ménael, le NRBT a dû s'incliner lui aussi sur le score de 5-4, permettant par la même occasion à son adversaire du jour de devenir le nouveau dauphin de l'Olympique Akbou.

 

La JSBM, a profité essentiellement de la défaite de son principal concurrent pour cette deuxième place, l'IB Khemis El Khechna, battue (3-1) chez l'AS Khroub.

 

La bonne opération de la journée est à mettra à l'actif de l'ESM Koléa, ayant bien négocié son périlleux déplacement chez le SC Mécheria, en revenant avec les trois points, après s'être brillamment imposée (3-1).

 

Un précieux succès, qui la propulse sur la troisième marche du podium, avec 14 points, ex aequo avec le GC Mascara, qui s'est également imposé au cours de cette 8e journée, en dominant le voisin WA Mostaganem (1-0).

 

Quoique, l'ESMK et le GCM, comptent cinq points de retard sur l'actuel deuxième, le RC Kouba, qui reste au contact du leader, l'ES Mostaganem, après sa victoire à domicile contre l'Olympique de Médéa (2-1).

 

Autre bonne performance dans ce groupe Centre-Ouest, la victoire en déplacement de la JSM Tiaret, ayant réussi à l'emporter (1-0) chez le WA Boufarik, alors que le MCB Oued Sly s'est hissé dans le milieu de tableau, en battant le CR Témouchent (2-1).

 

Pour sa part, le CA Batna a été tenu en échec par l'IRB Ouargla (0-0), alors que l'USM El Harrach est retombé dans ses travers, en concédant une nouvelle défaite à Chelghoum Laïd (1-0).

 

L'autre grand bénéficiaire de cette huitième journée, le MO Constantine, qui a rejoint le CAB, le MSPB et l'IBKEK à la troisième place avec quatorze points, après sa précieuse victoire en déplacement chez le promu l'Olympique Magrane (1-2).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré