Palestine occupée: le village d’Al-Araqib démoli pour la 228e fois par les autorités sionistes
Le village palestinien d’Al-Araqib, dans le Naqab a été démoli fin juillet par les autorités de l'occupation sionistes pour la 228e fois, rapporte lundi une association.
Selon l'Association France Palestine solidarité (AFPS), le mercredi 31 juillet dernier, marque le jour de la 228e destruction du village bédouin d’Al-Araqib. La 228e démolition d’une série démarrée par les troupes sionistes en juillet 2010.
Il s’agit de la sixième démolition du village depuis le début de l’année 2024, les troupes sionistes ayant démoli le village 11 fois en 2023 et 15 fois en 2022. La précédente destruction du village remontait au 1 juillet 2024.
Le village d’Al-Araqib abrite 22 familles et 800 personnes y habitent. Après chaque destruction par l’armée d'occupation, les habitants reconstruisent l’ensemble des infrastructures et les maisons.
Le nettoyage ethnique et les démolitions des villages bédouins du Naqab est une composante essentielle du système d’Apartheid contre la population palestinienne sur le territoire israélien, selon l'association.