{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

E-paiement

Campagne de sensibilisation à Béjaïa

Algérie télécom de Béjaïa a entrepris une campagne de sensibilisation sur le e-paiement. Pratique, moderne dans l’approvisionnement des besoins personnels et familiaux et accomplissement des différentes tâches, le système de paiement électronique n’est pas sans risque et fait souvent parler de lui en matière d’arnaque et autres malversations.
Après avoir sensibilisé le citoyen et l’avoir alerté en mars dernier contre les risques encourus en recourant à l’usage de ce système, la direction opérationnelle des télécommunications de Béjaïa a jugé utile de récidiver par une autre campagne de sensibilisation sur le paiement électronique, à travers des journées portes ouvertes initiées les 20 et 27 mars afin
« de présenter les bénéfices du e-paiement tels que la rapidité, la sécurités et les commodités des transactions commerciales », indique un communiqué d’Algérie télécom. Cette caravane, qui a été lancée hier, au niveau de la gare routière dans la matinée et la Brise de mer, place Gueydon et Dawadji, dans l’après-midi, s’inscrit dans la cadre des efforts continus d’Algérie télécom pour encourager la numérisation et faciliter l’accès aux services de paiement en ligne », précise le communiqué d’Algérie télécom, soulignant qu’ « en adoptant le-e-paiement, les citoyens peuvent bénéficier de transactions plus rapides, plus sûres et plus pratiques». Hier, c’était le chef-lieu de la wilaya qui a été concerné par cette campagne de sensibilisation, avec une participation importante de citoyens curieux d’en découvrir davantage sur cette pratique. Cette manifestation est appuyée, depuis hier, par une caravane mobile de sensibilisation sur le-e-paiement, qui a parcouru différentes régions de la wilaya de Béjaïa. Ces activités, qui s’inscrivent dans le cadre d’un plan de sensibilisation initié à travers toutes les wilayas du pays, vise à «encourager les commerçants et les citoyens à utiliser les moyens de paiement électronique disponibles, les familiariser avec les concepts et les règles du commerce électronique et les inciter à l’utiliser dans son cadre juridique», indique un responsable d’Algérie télécom, précisant toute l’importance de «fournir des conseils et des recommandations pour sensibiliser les citoyens aux risques potentiels liés aux achats en ligne et éviter d’être victimes de pratiques commerciales frauduleuses». La campagne en cours est menée en collaboration avec les acteurs concernés, qui prennent part au programme élaboré au niveau des différentes agences commerciales de la wilaya, en l’occurrence à Akbou, Tazmalt, Aokas, Amizour, Béjaïa Liberté, Béjaïa Aâmriw, Sidi Aïch, Chemini, Akfadou et Seddouk, par le biais des conférences, ateliers, journées d’études, expositions, portes ouvertes, sorties de proximité ainsi que des émissions radiophoniques et télévisées. L’occasion est saisie également pour vulgariser le guide pratique élaboré par le ministère de la Poste et des Télécommunications sur le commerce électronique, en collaboration avec toutes les parties concernées.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours