{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Salon de l'habitat, de l'immobilier et de la décoration à Constantine

Des solutions pour les petites bourses

Cet événement vise à tisser des liens entre les fabricants producteurs de mobilier locaux, les banques, les promoteurs et surtout les citoyens aux petites bourses.

Le complexe culturel Malek Haddad, de Constantine, abritera du 27 au 29 du mois courant le Salon de l'habitat l'immobilier et de la décoration(HID), le premier du genre au niveau de la capitale de l'Est, exclusivement consacré à la maison.
Un salon qui pourrait être une opportunité à des projets d'investissement mais certainement avec un impact économique probant pour le pays. Dans un communiqué adressé à notre rédaction, il est en tout cas souligné que «cet évènement permettra la rencontre entre exposants et visiteurs et présentera une offre complète et diversifiée autour du logement et son aménagement intérieur et extérieur». Il est prévu que pas moins de 150 exposants seront présents lors de ce salon, qui auront l'occasion de « proposer des produits modernes et contemporains et une palette d'offres riches et variées», confirme la même source. Qualifié de véritable source d'inspiration, le salon HID aura donc à proposer l'achat d'un terrain, construire ou rénover sa maison, redécorer son salon, changer sa chaudière, ou isoler son grenier, ou encore prévoir une piscine pour l'été prochain ou végétaliser son terrain. En un mot c'est une pertinence qui convient de faciliter l'investissement et l'acquisition d'équipements. Sur le plan professionnel, ce salon permettra, à l'évidence, comme indiqué, des rencontres entre jeunes promoteurs détenteurs de projets, la découverte, notamment, «des tendances et du savoir-faire locaux, bénéficier de conseils, et échanger des idées».
Le salon HID constitue également une aubaine pour le public qui pourra aussi découvrir «un programme de conférences mis en place pour apporter conseils, idées et découvertes au service des projets». Dans sa correspondance le salon HID relève également les questions de l'heure relatives, entre autres à «la transition écologique et les économies d'énergie qui sont au coeur du programme de conférences de cette édition 2022, en phase avec les enjeux et les préoccupations de la société». C'est ainsi qu'on trace les objectifs de ce salon qui devrait avoir un impact positif sur la vie socioprofessionnelle, à savoir rassembler toute la chaîne des professionnels de l'immobilier, afin de permettre aux consommateurs d'avoir une vision quasi exhaustive du marché immobilier. Mais pas seulement, puisque le but est également d'offrir, a-t-on indiqué, aux exposants un produit «clé en main» permettant des échanges personnalisés, tout en respectant la confidentialité, apporter des solutions aux attentes des différents profils de visiteurs et organiser des conférences pour leur proposer des conseils et des informations complémentaires et ce en favorisant le contact direct et en permettant une relation avec l'opérateur du secteur de l'immobilier du logement crédit d'une part et les futurs acquéreurs et investisseurs d'une autre part».
À noter que pour cette année, le HID a du nouveau à proposer. Il s'agit d'un appel lancé à l'égard des artistes pour enrichir, par leur présence, l'exposition.
Selon l'agence de communication Media Smart, organisateur de cet événement, ce salon «vise à tisser des relations directes entre les fabricants producteurs de mobilier locaux, les banques, les promoteurs et surtout les citoyens aux petites bourses».
Il est question surtout, a-t-on noté, d'informer les citoyens des solutions financières existantes en Algérie, soit pour l'acquisition d'un logement ou pour son aménagement.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours