Alors que les échanges commerciaux ont atteint 300 millions de dollars
Le Bahreïn espère plus
Dans son discours, Ali Jassem Ahmed Al Aradi a qualifié la coopération entre Alger et Manama de remarquable.
«Je tiens à exprimer ma sincère gratitude au gouvernement et au peuple de la République algérienne démocratique et populaire, sous la bonne gouvernance de Son Excellence le président Abdelmadjid Tebboune, pour leur soutien constant et leur volonté de renforcer les liens de fraternité et de coopération avec le Royaume du Bahreïn. J’appelle de tous mes vœux le développement continu et la prospérité des relations bilatérales entre nos deux pays .»
C’est ce qu’a déclaré Son Excellence l’ambassadeur du Royaume de Bahreïn en Algérie, Ali Jassem Ahmed Al Aradi, lors d’une faste cérémonie, organisée à Alger, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de Bahreïn. L’évènement a vu la présence du ministre algérien des Finances Laâziz Faid, de diplomates et de représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des relations africaines. Dans son discours, S.E.M. Ali Jassem Ahmed Al Aradi a qualifié la coopération entre Alger et Manama de remarquable, notamment dans des domaines clés, tels que le secteur bancaire, la finance islamique, et l’assurance Takaful ; ce qui a « abouti à la création de trois banques algéro-bahréinies et d’une société d’assurance bahreïnie. Nous tirons une grande fierté de cette coopération que nous souhaitons approfondire et développer davantage », a-t-il dit en précisant que le volume d’échanges commerciaux entre les deux pays a atteint 300 millions de dollars. Tout en évoquant les valeurs de tolérance, de coexistence et de fraternité, dont le dialogue inter-religieux, ainsi que la solidarité et la communication entre les peuples et nations du monde entier et auxquelles s’attache l’État de Bahrein, S.E.M Ali Jassem Ahmed Al Aradi a indiqué : « Le Royaume de Bahreïn a enregistré de nombreuses réussites et réalisé de remarquables succès dans les domaines politique, économique, social, culturel et sportif, dans un contexte d’espoir croissant de poursuivre le processus de réformes et de prospérité.»
Le diplomate a enfin rappelé que le Bahreïn a accueilli en mai dernier le 33e Sommet arabe, sous la présidence de Sa Majesté le Roi, qui a réaffirmé la position immuable de Bahreïn en faveur de la cause palestinienne et du droit du peuple palestinien à établir son propre État, avec Jérusalem-Est comme capitale, conformément à la solution à deux États et aux résolutions de la légalité internationale.