{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Draâ Ben Khedda

Les commerçants en grève depuis hier

Ils ont réclamé l’intervention des services concernés pour empêcher l’installation de commerçants de fortune aux alentours du marché.

Les commerçants exerçant dans le marché des fruits et légumes de Draâ Ben Khedda étaient en grève, hier, pour exprimer leur mécontentement des conditions de travail qu’ils jugeaient lamentables et non favorables pour un exercice conforme aux normes commerciales dignes de ce nom. Hier donc, tôt dans la matinée, les étals étaient vides et tout l’édifice qui faisait office de marché était fermé. Les commerçants étaient rassemblés au niveau de la mairie où ils ont exprimé leur mécontentement.
En fait, leurs représentants ont été reçus par le président de l’APC à qui ils ont remis une longue liste de doléances. Des doléances qui se résument, selon eux, en une série de décisions à prendre pour améliorer les conditions de travail des commerçants. En tête de ces dernières, figure la nécessaire application de la réglementation afin de permettre un bon exercice au sein de l’espace situé au centre-ville de Draâ Ben Khedda. À ce sujet justement, les commerçants réclament la présence des services concernés pour surveiller la bonne application des lois. En effet, ils ont exprimé leur volonté de se conformer aux règles du commerce sans aucune entrave de quelque nature qu’elle soit.
Toujours au chapitre des conditions, les marchands ont réclamé l’intervention des services concernés pour empêcher l’installation des commerçants de fortune aux alentours du marché. Se conformer aux règles nécessite, expliquent-ils, de bonnes conditions, à savoir l’exclusion de la concurrence déloyale de personnes exerçant sans registre du commerce . Parmi les doléances figurent également l’amélioration de la gestion des parkings du marché. Les commerçants ont exprimé leur refus de payer le parking alors qu’ils y ouvrent droit, estiment-ils, du fait qu’ils exercent à l’intérieur du marché. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré