{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Chanegriha visitant la société de fonderie de Rouiba

«Misez sur les ressources humaines!»

Cette visite traduit l'intérêt qu'accorde le Haut Commandement de l'ANP au suivi permanent de la performance des établissements industriels relevant de son autorité.

En visite à la Société publique économique- Fonderies de Rouïba, «conformément aux orientations du président de la République», le chef d'état-major de l'ANP, Saïd Chanegriha a mis en avant tout le bénéfice qu'engrange le ministère de la Défense nationale «à travers l'intégration de cette grande Société nationale». C'est dans ce contexte que le général d'armée a exprimé le volonté de l'ANP de «mettre à profit sa longue et riche expérience dans le domaine de l'industrie mécanique», pour «valoriser le savoir-faire de ses ressources humaines, et ce, dans le cadre d'une stratégie intégrée qui vise à satisfaire, graduellement, les besoins de nos Forces armées». En sus de cette mission, le chef d'état-major de l'ANP ne manque pas de souligner la détermination de l'armée à «soutenir l'économie nationale, absorber le chômage, encourager la sous-traitance et augmenter les taux d'intégration nationale, à travers le développement d'une industrie locale de grande qualité et de haute technologie, à même de hisser notre pays au rang des pays industrialisés». Une autre mission que l'ANP assume avec abnégation et qui vise des «objectifs impliquant l'amélioration continue des connaissances et du savoir-faire des cadres et des personnels, ainsi que la qualité des fabrications militaires», note un communiqué du MDN. Cette volonté se traduit à travers l'aspiration de l'ANP «à développer des industries militaires nationales, basées sur la domiciliation et le transfert des technologies, la diversification des domaines d'activités et des produits mis sur le marché national, de manière à permettre à la plate-forme industrielle militaire de consolider son rôle dans la redynamisation du tissu industriel de notre pays», insiste le chef d'état-major. Il a mis l'accent sur la mise à profit de la longue et riche expérience et de cette grande société nationale dans le domaine de l'industrie mécanique, et ce, dans le cadre d'une stratégie intégrée qui vise à hisser notre pays au rang des pays industrialisés.
À cette occasion, le général d'armée a exprimé sa conviction que «les personnels de cette société, accomplissent leur devoir, en étant parfaitement conscients qu'ils sont en train de servir les intérêts nationaux de leur pays et de perpétuer le message des valeureux chouhada» Et d'affirmer: «Je suis certain que vous remplissez votre devoir professionnel au niveau de cette grande société industrielle, en étant conscients qu'en le faisant, vous êtes en train de servir votre pays, et de contribuer à la consolidation des exigences de sa défense nationale.» Le chef d'état-major a saisi cette occasion pour transmettre aux cadres et employés de l'entreprise les salutations et les «encouragements de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, qui place sa confiance en vous pour accomplir vos missions avec tout le sérieux, la loyauté et le professionnalisme requis». Il y a lieu de noter que cette visite s'inscrit dans le cadre de l'intérêt qu'accorde le Haut Commandement de l'Armée nationale populaire au suivi permanent de la performance des établissements industriels relevant de l'Armée nationale populaire, notamment ceux intégrés récemment dans le secteur économique du ministère de la Défense nationale, sous la tutelle de la direction des fabrications militaires.
Soulignons également que le général d'armée a assisté à un exposé exhaustif sur la Société publique économique- Fonderies de Rouïba portant sur ses missions, ses départements et ses différentes productions, avant de se rendre aux ateliers dont elle dispose. Sur place, il a examiné et reçu des explications détaillées sur les étapes de fabrication des différents produits fabriqués par la Société, lesquels reflètent la bonne qualité du produit national.
À l'issue de cette rencontre, le général d'armée a tenu à s'enquérir des préoccupations des personnels et employés de cette société, qui ont exprimé leur détermination à relever tous les défis afin de faire de cette société un pôle industriel et une fierté pour tous les Algériens. Au terme de cette visite, le général d'armée a procédé à la signature du Livre d'or de la société.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré