{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi Ouzou

Des logements AADL remis aux bénéficiaires

Tizi-Ouzou a bénéficié d’une part importante dans le cadre du programme national de logement.

Les familles continuent de bénéficier d'habitations dignes dans plusieurs communes de la wilaya de Tizi-Ouzou. Depuis le début de ce week-end, ce sont plusieurs centaines de bénéficiaires de logements AADL qui ont reçu leurs clés dans des cérémonies joyeuses. Les bénéficiaires étaient aux anges du fait de recevoir les sésames après une longue attente qui a duré plus de dix longues années. Habiter sous un toit avec toutes les commodités avec ses enfants donne un sentiment d'exister, de l'avis d'un bénéficiaire.
En fait, en chiffres, il faut savoir que les clés ont commencé à être remises mardi passé, dans la daïra d'Iferhounen, plus précisément dans la commune d'Illilten où 22 bénéficiaires ont reçu les documents et les clés de leurs appartements. Parallèlement à la commune d'Illilten, c'est également à Béni Douala que 48 logements finis sur les 76 logements AADL au programme qui ont été remis aux bénéficiaires ce mercredi. La joie se lisait sur les visages des bénéficiaires à Béni Douala et des responsables de familles de la commune Aït Toudert dans la daïra d'Ouacifs qui ont bénéficié de 40 logements dans le cadre de la même opération de remise de clé qui s'est étalée sur tout le week-end.
Non loin de là, toujours dans le versant sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, ce sont 20 familles qui ont reçu leurs clés pour désormais occuper leurs propres logements dans la commune de Tizi Nthleta daïra d'Ouadhias. 16 sur les 50 logements AADL ont également été remis au niveau de la commune de Frikat, dans la daïra de Draâ El Mizan aux heureux bénéficiaires, mardi passé. Idem pour les familles en attente de leurs logements dans la commune de Boghni qui ont reçu les sésames d'une cinquantaine de logements après avoir attendu des années.
Il faut souligner par ailleurs que dans le cadre de cette formule AADL, d'importantes quantités de logements sont en chantier. Il en est ainsi des 213 logements AADL en attente à Tamda dans la daïra d'Ouaguenoun dont les bénéficiaires suivent l'évolution des chantiers avec impatience mais aussi avec une grande attention. À Aghribs, c'est la même attente qui règne au sein des familles tandis que ce sont quelque 854 logements qui sont encore prévus au niveau du pôle d'excellence à Oued Fali, nouvelle ville de Tizi-Ouzou.
Enfin, il faut souligner que la wilaya de Tizi-Ouzou, qui a bénéficié d'une part importante dans le cadre du programme national de logement, peine à trouver la voie vers l'adaptation de l'architecture comme la plus grande partie des wilayas du pays. Alors que les plans sont admirablement adaptés à l'architecture locale dans les wilayas des Hauts-Plateaux, c'est encore brouillon dans la wilaya de Tizi-Ouzou située pourtant dans une région à l'architecture bien ancrée dans l'univers sociologique des populations.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours