Nabil Neghiz
«Attention! Le Togo va réagir»
Lors de son intervention sur la Radio nationale, l'entraîneur adjoint de la sélection nationale, Nabil Neghiz a abordé plusieurs sujets liés à l'EN.
L’ancien coach du MC Alger et de l’USM Khenchela, est d’abord revenu sur ce succès important signé jeudi contre le Togo sur le score de cinq buts à un. Neghiz s’est par la suite penché sur les objectifs de l’EN et a répondu aux critiques essuyées juste après l’annonce de la liste des 26 joueurs concernés par ce stage du mois d’octobre. « Nous sommes très heureux de cette victoire que nous attendions avec impatience, surtout devant notre grand public. C’était similaire à l’ambiance que nous avions connue à Oran auparavant, ce qui a donné un coup de fouet énorme aux joueurs.»Dira d’emblée le coach assistant de Vladimir Petkovic qui évoque aussi la rencontre retour de ce lundi face au Togo. «Un autre match costaud nous attend, ce lundi à Lomé. On est conscient de l’importance de gagner pour rester sur cette bonne dynamique, mais on devra faire attention car le Togo va réagir, mais nous resterons concentrés. Toutefois, il est essentiel de corriger nos erreurs et de rester concentrés. L’équipe devra maintenant mettre les pieds sur terre pour se préparer aux prochains défis.» Face aux multiples critiques, Nabil Neghiz s’est montré plutôt diplomate en affichant une certaine retenue dans ses réponses aux agitateurs. « Nous travaillons avec conscience, et nous sommes sincères dans tout ce que nous faisons, car nous le faisons pour notre nation. En ce qui concerne les critiques, tant que nous en sommes responsables, nous les acceptons avec le cœur ouvert. Cependant, nous travaillons toujours en regardant vers l’avenir et les critiques ne nous affecteront pas, car un travail colossal nous attend », a-t-il expliqué. Revenant sur les objectifs des Verts, l’adjoint de Vladimir Petkovic a indiqué que « l’heure n’est pas au repos, nous avons deux objectifs devant nous : la qualification pour la Coupe du monde et la coupe d’Afrique. Il est important pour nous d’atteindre ces objectifs », ajoutera-t-il.Au centre d’un débat depuis son retour en sélection le mois de septembre passé, le capitaine d’équipe de l’EN Riyad Mahrez, est souvent critiqué de manière injuste. Il est vrai aussi que ses performances n’ont pas plu aux fans des Verts, qui attendent plus de la part du meilleur joueur algérien. En proie à une crise de confiance, l’ancien joueur de Manchester City a trouvé un soutien important de la part de son entraîneur en sélection algérienne. En effet, pour Nabil Neghiz, son expérience au plus haut niveau, son palmarès impressionnant et son influence sur les jeunes dans le vestiaire de l’Équipe algérienne, font de lui un joueur indispensable dans le groupe.
« Riyad Mahrez, son nom fait peur aux adversaires. Son rôle de capitaine ne se limite pas à ses performances personnelles. Il joue un rôle essentiel auprès des jeunes joueurs et son expérience est un atout pour l’équipe», a conclu Neghiz à ce sujet.