{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

MC Alger

Belaïli: restera? Restera pas?

Cette affaire « Youcef Belaïli», co-meilleur buteur et meilleur passeur de la Ligue 1 Mobilis, pourrait bien être le feuilleton de l’été, tant les spéculations à propos de son départ du club vont bon train.

Dans la majorité des clubs algériens dits «professionnels», le problème de la «communication et de l'information» est une tare préjudiciable aussi bien pour les joueurs, les staffs que pour les responsables. Et l'un des clubs les plus populaires du pays, en l'occurrence, le Mouloudia d'Alger, qui est aussi le champion d'Algérie en titre, est la parfaite illustration de la mauvaise communication au profit du large public. Qu'il soit celui du MCA ou des férus de la balle ronde en général. Cette affaire «Youcef Belaïli», co-meilleur buteur et meilleur passeur de la Ligue 1 Mobilis, pourrait bien être le feuilleton de l'été, tant les spéculations à propos de son transfert cet été en Tunisie, vont bon train.
Jugez-en:
Dans une déclaration à un membre du Mouloudia, Youcef Belaïli a déclaré que «Je suis toujours officiellement au Mouloudia et je ne veux pas un sou de plus au sujet de ma mensualité. Nous aimons (lui et son père, ndlr) cette équipe et ses meilleurs fans qui ne sont jamais oubliés.»
Mieux encore, l'international algérien s'engage en déclarant que « Je ramènerai aux «Chnaoua» (surnom des fans du Mouloudia d'Alger), le titre de la Ligue des Champions, si Dieu le veut, avec la collaboration de tout le monde.»
Et à Youcef Belaïli de conclure en rassurant les supporters du MCA que «Je signerai le nouveau règlement intérieur, comme tous les joueurs.»
Mais selon plusieurs versions, «Le président Hadj Redjem a accepté de libérer Belaïli pour l'Espérance deTunis en échange de 500 mille euros.» Seulement voilà, Belaïli aurait réclamé une augmentation de son salaire lors de ses négociations avec Hadj Redjem (dans la soirée de mercredi à jeudi), suite à sa consécration avec l'équipe pour le titre de champion d'Algérie en donnant la priorité à son club au sujet de son avenir proche et ce, malgré les différentes offres reçues.
Et de son côté, Hadj Redjem a répondu à Belaïli qu'il est dans l'impossibilité d'augmenter son salaire tout en l'exhortant à rester au sein de l'équipe et de poursuivre son parcours.
De plus, l'attaquant racé du MCA a, par la suite, exigé d'avoir ses documents pour quitter le club, arguant qu'il avait subi de fortes pressions la saison dernière et qu'il envisageait même d'arrêter sans le soutien des supporters du Mouloudia qui l'ont dissuadé.
Le président du MCA, a demandé vingt milliards à Belaïli en échange de son transfert à l'Espérance de Tunis qui lui a proposé un bon salaire. En effet, l'administration tunisienne de l'Espérance n'a pu s'empêcher de proposer 500 000 euros pour récupérer son ancien joueur. Et là, coup de théâtre on annonce que Hadj Redjem a accepté cette offre tunisienne en attendant la finalisation du deal...
Avec ces deux «informations» contradictoires, c'est le flou total sur ce sujet du transfert ou pas de Belaïli à l'ES Tunis, au moment où, du côté des responsables du MCA, et jusqu'à l'écriture de ces quelques lignes, aucune communication n'est annoncée sur le sujet, laissant les fans du Mouloudia d'Alger sur le qui-vive. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours