{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Attendu ce jeudi à alger

Belmadi en mode mondial

La double confrontation face au Niger approche, à grands pas, pour les Algériens. Le coach national sera, en cette fin de semaine, à Alger pour les dernières retouches, avant ce rendez-vous.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est attendu, jeudi prochain, à Alger dans la perspective de préparer la double confrontation entre les Verts et la sélection nigérienne, le 8 octobre prochain à Alger et le 12 du même mois à Niamey au Niger. Et pour bien préparer cette double confrontation, Belmadi a programmé un stage pour les Verts, dont le début est prévu pour lundi 4 octobre. Ce qui veut dire que Belmadi laisse ses joueurs avec leurs clubs jusqu'à la fin des matchs du week-end prochain.
Et au vu des prestations actuelles des joueurs, ayant l'habitude d'être sélectionnés, le coach national n'aura pas de problème en matière de niveau affiché par ses poulains en ce début de saison 2021-2022, au sein de leurs clubs respectifs. Preuve en est la performance du capitaine, Riyad Mahrez, auteur d'une prestation remarquable, mardi dernier, en Ligue des Champions, quand le coach de son club, Manchester City, Pep Guardiola, ne l'a fait rentrer lors du dernier match contre Chelsea qu'à 10 minutes de la fin de la rencontre.
Mahrez avait alors remplacé De Bruyne dont le jeu n'avait pas plus à l'Espagnol. De son côté, Saïd Benrahma a été titularisé par son coach de West Ham, face à Leeds où il a été auteur d'une prestation jugée bonne par les spécialistes et observateurs. D'ailleurs, son équipe s'est finalement imposée (2-1) bien que Benrahma n'ait pas marqué de but. En France, Andy Delort s'illustre, une fois de plus, avec son club l'OGC Nice qui a largement battu Saint Etienne (3-0). Delort avait alors inscrit son 2e but depuis qu'il a rejoint son nouveau club avec lequel il a participé, jusque-là, à 4 rencontres. Son coéquipier, Youcef Attal, a également été titularisé mais est sorti à 2 minutes de la fin de la partie. Par contre, Hicham Boudaoui n'a pas figuré sur la liste de ce match, car toujours souffrant d'un mal de dos.Par ailleurs, à Saint-Etienne, Boudebouz qui n'a plus participé avec les Verts a été incorporé, en seconde période de ce match par son coach Puel. En Italie, Ismaïl Bennacer a été titularisé par son coach du Milan AC, lors du match gagné par son équipe (2-0), face à Venezia à l'occasion de la 5e journée de Série A. Les trois attaquants, Andy Delort, Islam slimani et Baghdad Bounedjah ont tous effectué des prestations honorables avec leurs clubs respectifs. Si Slimani n'a pas marqué, il a toutefois participé largement à la victoire de son équipe Lyon, face à Troyes (3-0). Il est sorti sur blessure, dont la nature n'est pas encore déterminée. Les prestations des attaquants plaisent à Belmadi qui compte sur son trio pour assurer les victoires, lors des deux prochains matchs contre le Niger.
Belmadi ne parle que de victoire et «interdit» à ses joueurs de penser à autre chose que la victoire lors des matchs des Verts pour rester «invincibles», eux les champions d'Afrique en titre. Il est à rappeler que pour le prochain match des Verts face au Niger, la CAF a désigné le Sénégalais, Laryea Daniel Nii Ayi, en qualité de directeur du jeu. Il sera assisté par Brobbe Kwasi Acheampong et Atimaka Paul Kodzo. Le 4e arbitre sera Abdul Latif Adaari. Pour le moment, on attend d'abord la liste des joueurs que Belmadi choisira pour cette double confrontation face au Niger avec un stage, auparavant, qui débutera le 4 octobre prochain à Alger. Il est utile de rappeler au passage que la sélection algérienne de football s'est emparé provisoirement de la tête du groupe A, à l'issue des deux premières journées, disputées en ce début du mois de septembre et pendant lesquelles elle avait commencé par remporter une éclatante victoire contre Djibouti (8-0), avant d'enchaîner avec un nul (1-1) face au Burkina Faso.
Les hommes de Djamel Belmadi sont en tête de leur groupe, avec une meilleure différence de buts, et surtout en ayant bien négocié le premier duel décisif contre l'autre favori du groupe.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré