{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

JSK : avec un effectif étoffé

Benchikha doit gagner des titres

Dans sa dernière conférence de presse, coach Benchikha a clairement exprimé son optimisme quant aux capacités de ses éléments à rivaliser avec les plus grandes équipes.

L'effectif d'Abdelhak Benchikha est doté de plusieurs joueurs africains. À la fin du mercato estival, la direction a même signé près d'une quinzaine de contrats avec des joueurs africains. Un autre contrat de deux années a été paraphé avec l'ex- international, le milieu de terrain offensif de l'EN, Ryad Boudebouz. Ce qui donne à Benchikha toutes les possibilités, notamment dans la mise en place d'une stratégie de jeu qui évoluera au fil des journées du championnat et de la coupe. Ces joueurs de niveau similaire à celui des recrues des plus grands clubs algériens, MC Alger, USM Alger et CR Belouizdad peuvent donc faire la différence.
Dans sa dernière conférence de presse, coach Benchikha a clairement exprimé son optimisme quant aux capacités de ses éléments à rivaliser avec les plus grandes équipes. Pour lui, tous les clubs sont à respecter, mais la JSK jouera pour gagner devant tous ses adversaires à l'intérieur, à Tizi Ouzou comme à l'extérieur. Une façon à lui de tracer son territoire, face à la concurrence et aussi de mettre ses joueurs dans l'ordre de bataille. La tâche ne sera pas facile pour lui, mais il est tellement optimiste qu'il a transmis son enthousiasme à tout l'effectif. Pour une partie des supporters, il faut toutefois connaître les résultats des premières journées pour voir plus clair dans cette équipe qui a tous les moyens pour atteindre ses objectifs.
Mais pour une autre partie, les Canaris doivent entamer la course dans le premier peloton contrairement aux précédentes saisons où l'on a vu une JSK occupant les dernières places dès le début du championnat. En effet, il apparaît clairement que coach Benchikha ne veut pas donner à ses adversaires une marge d'avance dès l'entame de la course. Pour lui, toutes les confrontations sont à remporter. Il faut marquer des buts et gagner le maximum de rencontres. D'ailleurs, cette approche a été remarquée lors des deux stages à Aïn Benian et à Kartepe en Turquie. L'approche offensive de Benchikha se laisse entrevoir aussi à travers son insistance sur les recrutements.
Enfin, il y a lieu hélas de souligner que malgré sa volonté de compter dans son effectif un attaquant plus percutant, la direction n'a pas trouvé le profil demandé par Benchikha. Ce qui laisse un petit vide dans ce compartiment offensif. Pour la direction du club, le recrutement de Ryad Boudebouz peut combler ce vide parce que ce joueur, malgré son âge, peut animer efficacement l'attaque. Chose possible d'ailleurs, au vu de la qualité des prestations de cet élément doté d'une très grande expérience acquise lors d'une carrière riche en consécrations, avec l'EN et des clubs européens avec lesquels, il a joué des compétitions de haut niveau international comme la Champion League européenne. En tout état de cause, les supporters comptent beaucoup sur l'expérience de Benchikha pour remettre leur équipe dans sa vraie dimension, de gros cylindre africain.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours