{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Équipe nationale A’

Bougherra de retour comme sélectionneur

La FAF a assigné comme objectif à Madjid Bougherra et ses adjoints, de monter une équipe compétitive en prévision de la prochaine Coupe arabe FIFA 2025, prévue au Qatar.

Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou dans son staff technique

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé jeudi la nomination de l’ancien capitaine d’équipe des Verts Madjid Bougherra au poste de sélectionneur de l’Équipe nationale des joueurs locaux (A’). Une information confirmée de manière officielle par le service de communication de la Fédération algérienne de football FAF, via un communiqué rendu public jeudi, soit après la réunion mensuelle du bureau fédéral de la FAF« Le bureau fédéral a approuvé la désignation de Madjid Bougherra en qualité de nouveau sélectionneur de l’Équipe nationale A’. » A-t-on lu sur ce communiqué.
Parti, il y a de cela pratiquement deux ans, Bougherra est donc de retour aux affaires techniques de la sélection nationale A’.
Après un passage comme entraîneur en chef à Al Markhiya SC (Qatar), Bougherra avait aussi intégré pendant une période le staff technique des Verts dirigé par Djamel Belmadi avant de s’expatrier aux Émirats arabes unis, où il avait drivé notamment la formation d’Al Fujairah SC.
Durant cette période, Madjid n’a jamais coupé les ponts avec le football local avec, notamment des propositions qu’il avait poliment déclinées émanant de clubs de Ligue 1 Mobilis.
L’ancien capitaine des Glasgow Rangers et d’Al Duhail FC avait aussi réussi du très bon travail lors de son premier passage avec la sélection nationale A’. Le coach de l’EN avait notamment disputé deux finales de grands tournois en moins de deux ans.
Madjid Bougherra avait quitté le poste de sélectionneur de la sélection (A’), en octobre 2023, soit juste au lendemain de la finale du championnat d’Afrique des nations CHAN-2023, disputé en Algérie entre le 13 janvier et le 4 février prochain. Les Verts avaient pour rappel, concédé leur seule défaite face au Sénégal lors de la séance des tirs au but (5-4), au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger). Avant ce tournoi perdu donc à Alger, Madjid Bougherra avait remporté la Coupe arabe-FIFA 2021 disputé au Qatar. Les Algériens ont dominé haut la main, des sélections composées des joueurs de l’équipe première, à l’image du Maroc, le Qatar chez lui et la Tunisie en finale.
Après s’être retirée du prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN 2025), organisé conjointement par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie du 1er au 28 février, la FAF a donc accordé le temps qu’il faut à Bougherra et ses adjoints, de travailler sereinement afin de préparer les prochaines échéances de cette sélection en dégageant un groupe compétitif.
C’est ainsi que la Fédération algérienne de football a jugé utile de faire appel à l’ancien coach et joueur de l’EN, Madjid Bougherra et son staff pour reprendre en main la barre technique de l’Équipe nationale A’. Bougherra qui sera aidé par ses anciens camarades en sélection, Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, aura donc comme objectif de monter une équipe « performante », en prévision de la prochaine Coupe arabe de la FIFA, prévue en décembre 2025 au Qatar. « Bougherra prendra ses fonctions à compter du 2 janvier 2025 et aura pour mission de mettre en place une équipe performante composée des meilleurs jeunes joueurs locaux en prévision de la Coupe arabe 2025. » Peut-on lire, notamment dans ce communiqué de la FAF, publié sur le site officiel de l’instance fédérale algérienne.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours