{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Brèves

Nabil Neghiz
«On est sur la bonne voie»
L'entraîneur adjoint de l'Équipe nationale, Nabil Neghiz, s'est aussi permis de s'exprimer au sujet de ce match remporté mardi contre le Libéria. L'ancien entraîneur du MC Alger, a beaucoup salué la performance des joueurs de l'EN qui ont marqué 5 buts et n'ont pas encaissé la moindre réalisation en deux matchs joués dans ces éliminatoires de la CAN 2025, face respectivement à la Guinée équatoriale et le Libéria. «On encaissait toujours des buts auparavant, et ce mardi nous avons marqué cinq buts et encaissé zéro but en deux rencontres. Je trouve que c'est une grande satisfaction, car les grandes équipes ont souvent des défenses solides et sont efficaces devant», a notamment déclaré Neghiz au micro de la Télévision algérienne. L'entraîneur adjoint des Verts, rajoute que la sélection nationale est sur la bonne voie et qu'un grand travail reste à faire. «Nous sommes sur la bonne voie, ces résultats du mois de septembre vont nous permettre d'entamer la prochaine étape avec plus de confiance et de sérénité»,
conclut-il.

Benzia
«On a bien suivi les consignes du coach»
Aligné d'entrée dans ce match gagné avant-hier contre le Libéria, le joueur du Qarabag FK, Yassine Benzia, a sorti une très bonne première mi-temps. l'Algérien a, à cet effet, largement contribué à la victoire des Verts mardi. En fin de rencontre, le joueur formé à l'Olympique lyonnais, est revenu sur ce succès salvateur qui offre à l'Algérie 4 points d'avance sur son premier poursuivant au classement du Groupe E. «On a fait une très bonne première mi-temps, malgré des conditions climatiques difficiles. Le plus important, ce sont les 3 points. Nous avons suivi les consignes du coach», dira Benzia qui précisera aussi: «On commence vraiment à comprendre sa manière de jouer et comment il veut qu'on joue sur le terrain.» Abordant ce bon début de l'Équipe nationale dans ces éliminatoires, Yassine Benzia avance: «On a réussi à créer un petit écart grâce à ces deux victoires maintenant, nous avons le temps de nous préparer pour les prochaines rencontres.»

Mohamed Farsi, la bonne picohe
Très bon pour sa première avec l'Équipe nationale, le latéral droit de Columbus Crew, Mohamed Farsi a convaincu tout le monde. Intraitable dans les duels, le néo-international algérien, Mohamed Farsi, s'est montré très disponible sur son couloir pendant toute sa présence sur le terrain. Impressionnant, ce joueur a confirmé tout le bien qu'on disait de lui. En plus de sa bonne prestation, Farsi s'est distingué en signant sa première par une passe décisive avec les Verts. Bien inspiré, ce défenseur très offensif, a offert la balle du but à son camarade Gouiri sur l'ouverture du score inscrite à la 17' de jeu. Une belle première donc, qui n'est pas passée inaperçue puisqu'en plus des éloges reçues de la part des fans de l'EN sur les réseaux sociaux, le compte officiel de Columbus Crew a aussi salué la performance de son joueur international algérien.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours