{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

CAF

La CAN 2025 se jouera finalement en hiver

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, vendredi, les dates de l’édition 2025 de la coupe d’Afrique des nations (CAF) TotalEnergies qui se déroulera au Maroc.
Prévue en été 2025, finalement cette CAN TotalEnergies Maroc 2025 a été programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. La CAN a été décalée suite à des pressions de la FIFA qui lance sa nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs en cette même période de l’année, à savoir en été 2025.
Par ailleurs, en marge de cette réunion le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a déclaré, à propos de ce changement de la date de la prochaine CAN : « L’annonce des dates de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car il y a eu des discussions complexes et parfois difficiles avec diverses parties intéressées, au vu des calendriers des matchs internationaux et nationaux.
La CAF s’est engagée à protéger et à promouvoir les intérêts des joueurs africains, jouant dans des clubs européens et dans le monde», avance le premier responsable du football africain

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours