{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après Gaya Merbah

La JSK fonce sur Chetti et Madani

La direction de la JSK est à la recherche de perles rares d’autant plus que les moyens ne manqueront pas du fait de la présence du sponsor AT Mobilis.

Le mercato ne fait que commencer pour les Canaris

La Jeunesse sportive de Kabylie entame le mercato sur les chapeaux de roue. Elle vient de s'assurer les services d'un très bon gardien en la personne de Gaya Merbah. Un portier de 29 ans qui a fait ses débuts au NAHD avant de tenter l'expérience à l'étranger, plus précisément au Maroc.
Ce n'est pas encore terminé. Le mercato ne fait que commencer pour le club kabyle qui veut faire le plein de joueurs de talents avant l'entame de la prochaine saison. La direction est à la recherche de perles rares d'autant plus que les moyens ne manqueront pas du fait de la présence du sponsor AT Mobilis. Ce dernier assurait qu'il mettrait tous les moyens financiers nécessaires pour permettre à la JSK de retrouver son lustre d'antan.
En effet, après le recrutement d'un keeper d'expérience, place maintenant au renforcement de tous les compartiments qui ont souffert de grands manques durant la saison qui vient d'être clôturée à la 7e place. Un classement juste moyen qui ne reflète en rien l'aura du club kabyle. Aussi, aussitôt installée, la commission de recrutement dirigée par Karim Doudane se met déjà au travail. Cela se voit très bien avec ce premier recrutement finalisé en un temps record.
À présent, l'on évoque d'autres noms qui seraient sur les carnets de Medane et Doudane. En mission pour dénicher les compétences, ces derniers seraient sur la piste de deux très bons joueurs qui ont animé le championnat durant la saison écoulée. On évoque avec insistance, le nom du défenseur central international du CS Constantine, Mohamed-Amine Madani ainsi que le latéral gauche du Wydad de Casablanca, Lyes Chetti qui pourrait faire son retour à la JSK, la saison prochaine.
Ces deux éléments sont à même d'apporter un plus à l'effectif, car ils ont démontré leurs capacités ces dernières années. Pour le moment, la direction du club kabyle n'a pas communiqué sur ces deux noms ni sur d'éventuels autres joueurs visés, mais tout indique que la piste est plausible.
Haris Belkebla, le milieu de terrain international algérien qui est en fin de contrat, est aussi un joueur ciblé par la direction des Canaris.
Il faut rappeler que l'équipe chargée des recrutements a une lourde responsabilité sur ses épaules. L'effectif qui sera prêt à l'entame de la prochaine saison a pour mission de jouer le titre au Championnat national et de remporter la coupe d'Algérie. La JSK entend retrouver au plus vite les compétitions continentales, particulièrement la Ligue des champions d'Afrique. Une compétition que le club kabyle a déjà remportée lorsque l'effectif et le staff technique étaient stables.
Enfin, il faut rappeler à ce sujet que les supporters croisent les doigts en attendant la clôture du mercato estival. Tout en gardant l'espoir de voir leur équipe dotée d'un effectif de haute qualité, ces derniers redoutent que les nouvelles recrues ne soient pas à la hauteur des attentes. Le souvenir des derniers recrutements effectués hante toujours les esprits.
On se souvient que des joueurs ont été ramenés et payés rubis sur l'ongle, pour ne pas jouer durant toute la saison. D'autres ont eu le temps de jeu nécessaire mais n'ont pas donné satisfaction. Cette histoire de recrutement a longtemps occupé le devant de la scène au club kabyle et il faut que cela change.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours