{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tenue en échec par la JS El Biar

La JSK inquiète ses fans

Les Canaris préparent activement la reprise de la compétition nationale. Deux matchs amicaux étaient au menu dont l’un a été joué contre le pensionnaire de la Ligue 2, la JS El Biar qui a imposé, ce lundi, un résultat nul sur le terrain annexe du stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou.

Beaucoup de lacunes à corriger avant la reprise

Ce duel de préparation a été donc une occasion pour le coach Abdelhak Benchikha de tâter le pouls de ses éléments qui ont, faut-il le rappeler, été soumis à une intense préparation lors de l'intersaison estivale. Un regroupement a été organisé à Aïn Benian pendant une quinzaine de jours, suivi d'un autre regroupement de deux semaines, effectué dans la ville turque de Kartepe.
Parallèlement à ces stages, les joueurs ont disputé plusieurs rencontres amicales contre des équipes très compétitives, notamment en Turquie. Ces joutes ont d'ailleurs montré un groupe très homogène et fortement préparé pour les compétitions officielles à savoir la coupe d'Algérie et le championnat national.
En Turquie, les Canaris ont en effet démontré que les deux stages ont permis à Benchikha de monter une équipe compétitive et à même de traduire sur le terrain ses orientations et ses stratégies tactiques. Aussi, d'aucuns ont été surpris du résultat de la dernière joute amicale qui a vu l'équipe d'El Biar imposer son jeu sur le terrain face à la JSK où les gars des Djurdjura ont dû attendre la 86' de jeu pour égaliser grâce à Berkane qui a donc évité une défaite certaine aux siens.
Y a-t-il une raison de s'inquiéter? Pour certains, les Canaris n'ont pas fait un bon match parce qu'ils avaient besoin d'une période de repos et de détente après leur retour de Turquie, alors que pour d'autres, les joueurs n'ont pas encore acquis des capacités de jouer ensemble et qu'il faudra encore quelques rencontres amicales pour parvenir à l'homogénéité nécessaire. Ce qui expliquerait d'ailleurs l'insistance de Benchikha pour la programmation de deux ou trois rencontres amicales avant la reprise du championnat national.
Le driver des Canaris est appelé à revoir sa copie, et surtout trouver l'équilibre entre les trois compartiments du jeu, souvent mis en difficulté.

Par ailleurs, il faut souligner l'importance du dernier recrutement effectué par la JSK. En effet, l'international malien Youssouf Koné vient de signer pour une année chez les Canaris. Le club kabyle a longtemps cherché un arrière latéral pour construire le jeu en défense et faire le relais avec le milieu de terrain. Ce joueur international qui a, à son actif, un nombre important de rencontres internationales, peut en effet apporter ce qui manquait à l'équipe durant les précédentes saisons. On a en effet vu un groupe incapable de construire un jeu «compréhensible» sur le terrain, malgré les grandes qualités des entraîneurs qui s'étaient succédé.
Ainsi, avec les recrutements effectués durant l'intersaison estivale, l'on peut s'attendre à l'émergence d'une équipe compétitive avec des qualités qu'on n'a pas vu depuis plus d'une décennie.
La JSK qui est désormais dotée d'un stade de dimension internationale n'a pas d'autres choix que de faire une meilleure saison. D'ailleurs, les changements intervenus à tous les niveaux ont imprimé beaucoup d'optimisme parmi les amoureux de cette équipe qui a longtemps régné sur les terrains africains.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours