{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Après sa victoire face à l’ESBA

La JSK revient sur le podium

Les camarades de Kouceila Boualia, avides d’enchaîner après leur succès à Oran, ont su mettre à profit leur entrée musclée dans ce match pour faire la différence.

Les Canaris ont enregistré une belle remontée au classement général du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, après leur maigre mais ô combien importante victoire acquise avant-hier, vendredi, face à l'ES Ben Aknoun, sur le score d'un but à zéro. Grâce à une belle réalisation du capitaine Salim Boukhanchouche, la JSK enchaîne pour la première fois de la saison avec un second succès qui lui permet d'avancer sensiblement au classement et de rejoindre le Paradou AC et le MC El Bayadh à la seconde place, avec le même nombre de points (14 points) mais elle reste loin derrière le MC Alger qui compte 10 points d'avance sur ses principaux poursuivants.
La victoire a été difficile à se dessiner. Les camarades de Boualia, avides d'enchaîner ont su mettre à profit leur entrée musclée sur le terrain pour faire la différence. Cette démarche les a libérés de la terrible pression mais n'a hélas pas été traduite par un score plus large à cause de l'absence d'un attaquant axial finisseur. Ce vide n'aura ainsi, durant toute la rencontre, pas été comblé malgré les talents de Mouaki, Boualia et Berkane qui a cédé son poste à l'attaquant tanzanien, Msuva en milieu de seconde période. Cependant, le point retentissant de cette journée, est le retour de la JSK dans le premier carré de la course avec quatorze points. Les Canaris qui ont ainsi rejoint le premier peloton devront maintenir la cadence malgré la difficulté qui les attend, la semaine prochaine, à Constantine où ils devront croiser le fer avec le CSC dans une rencontre qui s'annonce palpitante. La bagarre pour le maintien est désormais dépassée et place, à présent, à un défi plus dur mais plus exaltant, à savoir la course vers une place sur le podium pour rester raisonnable envers une équipe qui a sauvé sa saison, l'année dernière, à la dernière journée.
Le mercato arrive à point nommé
La mission s'annonce difficile face à des clubs qui ont bien démarré la course tels que le MC Alger qui prend déjà une marge de dix points sur ses premiers poursuivants dont la JSK bien entendu, avec un total de 14 points. Le championnat est encore long et le parcours reste ardu mais les pronostics restent ouverts à toutes les éventualités.
Dans sa conférence d'après-match, le coach Rui Almeida a insisté sur la stabilité du groupe pour maintes raisons. Pour lui, la stabilité est bonne d'abord, pour les joueurs qui pourront ainsi faire valoir leurs compétences et surtout pour permettre au groupe entier d'acquérir l'homogénéité nécessaire. Au fil des rencontres, un noyau de joueurs commence en effet à poindre. Un groupe tournant autour de quelques cadres comme Boukhanchouche, Boualia, Mouaki, Souyad. Ces dernières rencontres, on a observé la confirmation graduelle des jeunes Ait Athmane, Redjem, Nechat et Amriche. La stabilité dont parle Almeida est ce temps nécessaire pour que ce groupe puisse avoir suffisamment de temps de jeu ensemble pour pouvoir traduire avec précision et rapidité les stratégies tactiques de l'entraîneur sur le terrain. Cela commence à se voir et les résultats le confirment amplement. Il y aussi à observer qu'à présent la formule Almeida commence à prendre, le mercato arrive à point nommé pour renforcer ce noyau avec un attaquant axial pour concrétiser les actions. D'aucuns auront remarqué que le mercato devrait être une belle occasion pour renforcer le groupe en recrutant des éléments manquants à l'échiquier et non pour créer de la concurrence aux bons éléments déjà présents. Cela pourrait provoquer leur déstabilisation et ainsi une baisse de leur moral avec des répercussions sur leurs prestations et celle du groupe entier.
Le CSC, l'autre vrai test
Enfin, en attendant le prochain match face au CSC, Almeida compte préparer son groupe sur le plan de la stratégie tactique et sur le plan mental. Le match face au CSC n'a rien à voir avec les trois précédentes confrontations comme l'a si bien dit le driver des Jaune et Vert dans sa conférence, mais la JSK ira dans l'antique Cirta pour arracher les trois points. Le classement actuel est bon pour le moral des troupes, parce qu'il ne s'agira plus de jouer pour s'éloigner de la relégation mais plutôt pour se rapprocher du leader. L'impact de la situation est très différent sur le plan mental des joueurs. La suite sera très intéressante et surtout très excitante pour les supporters de la JSK qui ne manqueront, sans doute pas, de revenir en masse sur les gradins du stade du 1er- Novembre.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours