{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Supercoupe d’Algérie

Le MCA décroche son 1er titre de la saison

En battant le CR Belouizdad aux tirs au but, le Mouloudia d’Alger a réussi à gagner sa quatrième Supercoupe d’Algérie de l’Histoire et son premier titre de cette saison 2024-2025.

Le champion d’Algérie en titre, le MC Alger a battu, hier, au stade du 5-Juillet, le détenteur de la coupe d’Algérie, le CR Belouizdad, hier, dans un derby qui a tenu toutes ses promesses.
Bien que sur le papier, les Vert et Rouge du coach tunisien, Khaled Ben Yahia, paraissent plus expérimentés que leurs rivaux du Chabab, les joueurs du coach intérim, Houhou ont tenu la dragée très haute à leurs voisins de la capitale.
En effet, depuis la démission du coach principal du CRB, Abdelkader Amrani, les responsables du club ont confié la barre technique au coach adjoint Houhou.
Les joueurs du CRB ont bien adhéré au travail de ce dernier en respectant ses directives, ainsi que celles du nouveau coach, Saed Ramovic. Ce dernier était présent sur le banc de touche pour diriger ses poulains à partir de la main courante.
Pas de round d’observation au début de la rencontre pour les joueurs des deux formations qui se sont rués dans le camp de l’adversaire pour prendre l’avantage et jouer, par la suite, plus à l’aise. Les joueurs des deux équipes s’échangent alors les offensives avec un jeu à la limite de la correction, mais en toute sportivité.
Le MCA mieux organisé ouvre la marque sur penalty accordé par l’arbitre Benbrahem, suite à une faute du gardien de but, Zaghba, commise sur l’attaquant mouloudéen Sofiane Bayazid. Ce dernier se charge d’exécuter la sentence et ouvre ainsi la marque au grand bonheur des supporters des Vert et Rouge (14’). Ce but réveille les Rouge et Blanc qui réagissent en tentant de niveler la marque. Mais cet élan des Bélouizdadis a été stoppé net par Abdellaoui qui a réussi à exploiter une erreur défensive des joueurs du CRB pour doubler la mise (27’). Le capitaine du MCA prend le dessus sur 5 défenseurs adverses et parvient à tromper la vigilance du portier du CRB Mustapha Zaghba.
Pour les fans du MCA, les jeux sont faits. Leur équipe mène déjà deux buts à zéro à moins d’une demi-heure du jeu.
Mais sur le terrain, les joueurs du CRB n’abdiquent pas. Ils poursuivent leurs actions offensives dans l’espoir de réduire la marque avant la mi-temps. En vain, les joueurs du MCA mieux organisés, défendent parfaitement leur acquis. Après la pause, les Rouge et Blanc, mieux organisés qu’en première période, s’appliquent à mener des offensives pour réduire la marque. Et c’est chose faite à la 71’ du jeu lorsque Mahious réduit la marque, également sur penalty, obtenu par Khacef, suite à une faute commise sur lui par Abdelaoui. L’espoir revient chez les Bélouizdadis, aussi bien joueurs, dirigeants que supporters. Alors qu’on se dirigeait droit vers une victoire du Mouloudia, Mahious, encore lui, resurgit une seconde fois, en égalisant à la 88’ de la partie.
Le baroudeur belouizdadi a devancé la sortie hasardeuse du portier du Mouloudia d’Alger, Abdelatif Ramdan, pour mettre le ballon de la tête au fond des filets (2-2). Et le match se relance. La course-poursuite pour la gagne reprend de plus belle avant que l’arbitre international Benbraham ne mette fin aux 90 minutes réglementaires sur ce score de parité de deux buts à deux. Et comme le stipule la réglementation de la Supercoupe d’Algérie, il n’ y aura pas de prolongations, il faut passer directement à la séance des tirs au but.Et là, ce sont les Mouloudéens qui s’avèreront plus adroits en arrachant la victoire et donc le trophée après avoir réussi 4 tirs au but contre 3 seulement pour les gars du CRB.
Les Vert et Rouge succèdent au palmarès à leurs adversaires du jour, sacrés en 2020 face à l’USM Alger (2-1) et deviennent ainsi le club le plus titré de cette compétition. C’est aussi le premier titre de cette saison 2024-2025 pour le Mouloudia d’Alger.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours