Saison 2024-2025
Le MCA sur quatre fronts
Ayant repris les entraînements, lundi dernier, au complexe du club à Zéralda (ouest d’Alger), le coach Beaumelle et ses joueurs ont amorcé leur dernière ligne droite de préparation avant l’entame de la nouvelle saison.
Le MC Alger débutera la nouvelle saison 2024-2025 en étant engagé dans pas moins de quatre compétitions, locales et continentale, incluses. Ce qui a poussé l'entraîneur des Vert et Rouge, Amir Patrice Beaumelle à demander au président du conseil d'administration du «doyen» de renforcer l'équipe par de nouveaux joueurs, surtout, ceux expérimentés pour tenter d'assurer les quatre objectifs du programme.
En ayant repris les entraînements, lundi dernier, au complexe du club à Zéralda (ouest d'Alger), le coach Beaumelle est donc entré avec ses joueurs dans la dernière ligne droite de la préparation de son entrée en lice dans les compétitions de la nouvelle saison 2025-2026, avec une double confrontation face à l'équipe libérienne du FC Watanga pour le compte du premier tour des qualifications de la Ligue des Champions africaine. Le dernier stage effectué dans la ville française de Rennes a été, selon le coach des Vert et Rouge «positif et surtout plein d'enseignements. On doit donc bien s'atteler à corriger nos erreurs pour ne plus les répéter surtout dans la compétition continentale». Et cette dernière déclaration du coach du Mouloudia d'Alger montre, si besoin, que la Ligue des Champions constitue l'objectif primordial à atteindre cette saison. Le coach Beaumelle est très content des réactions de ses joueurs et il le précise bien en déclarant, entre autres que «Les joueurs se sont bien investis, car ils savent qu'ils doivent redoubler d' efforts pour être fin prêts pour la nouvelle saison, avant de conclure que «Mes joueurs ont travaillé sereinement.» Et comme le temps de préparation pour la saison prochaine est beaucoup moins court que les six semaines qu'il faudrait, le coach Beaumelle a donc préparé avec son staff un programme spécial où, il a prévu, durant cette dernière semaine de préparation avant le premier match de dimanche prochain à Alger, des séances d'exercices de récupération pour remettre les joueurs d'aplomb.
D'ailleurs, lors de la séance de mardi, le coach s'est consacré à la concentration de ses joueurs sur le plan technique et tactique. Encore faut-il noter que c'est lors de ce dernier stage que le coach doit choisir son «onze» idéal pour débuter la nouvelle saison 2024-2025, qui, ironie du sort, se fera avec cette double confrontation continentale face à l'équipe libérienne du FC Watanga. Sur le plan de l'effectif, Beaumelle avait bien demandé au président Hadj Redjem de renforcer l'équipe par des joueurs pouvant apporter le plus à l'équipe. Après le recrutement de quelques joueurs qui sont déjà entrés dans le moule du groupe, Beaumelle enregistre avec satisfaction les négociations en cours entre les responsables du club et l'international algérien, Kendoussi. Le président du MCA voudrait engager ce joueur à titre de prêt, car son contrat coûte très cher.
D'où l'option d'un prêt au lieu de son rachat. Par ailleurs et toujours dans le cadre du renforcement de l'effectif du MCA, la presse sud-africaine annonce que l'attaquant Appolis, est en passe de rejoindre le MCA.
Et pour le moment, place aux négociations entre les responsables des deux formations. De plus, et après une blessure à la jambe gauche, contractée lors du dernier stage à Rennes en France, le capitaine des Vert et Rouge, Ayoub Abdellaoui, a subi pas moins de neuf points de suture comme prévu après une telle situation sanitaire. Ce qui explique pourquoi il s'entraîne actuellement en solo.
Enfin et concernant le premier concurrent du Mouloudia d'Alger en Ligue des Champions, la délégation du FC Watanga est attendu, ce jeudi, en provenance de Brazzaville avant d'effectuer des séances d'entraînement sur la pelouse du stade principal Nelson Mandela de Douéra, tout en ayant aussi la possibilité d'utiliser le stade annexe de ce même complexe sportif pour sa préparation. Ce qui montre que les responsables du MCA, ont offert toutes les commodités à leurs hôtes pour bien se préparer pour ce premier match de la Ligue des Champions africaine.